Les nouveaux tests de dépistage de la chlamydiae Trachomatis et de la Neisseria gonorrhée sur le système BD Viper™ LT obtiennent le marquage CE-IVD
- Les tests apportent une solution innovante aux laboratoires de microbiologie et de biologie moléculaire
BALTIMORE, 29 juillet 2014 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de la société BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu le marquage CE-IVD pour les tests de dépistage BD ProbeTec™ Chlamydia trachomatis (CT) Qx par amplification de l'ADN et BD ProbeTec™ Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx par amplification de l'ADN effectués à l'aide du système BD Viper™ LT.
Le système BD Viper LT est une plate-forme de biologie moléculaire qui automatise la manipulation de l'échantillon liquide, l'extraction de l'acide nucléique, l'amplification, le dépistage et fournit des rapports de résultats sans aucune intervention de l'utilisateur. Le système BD Viper LT est conçu pour gérer des tubes d'échantillons primaires avec bouchons pouvant être percés et est (à supprimer) prêt à utiliser. des réactifs (à supprimer). Les réactifs prêt à l'emploi la capacité de l'échantillon (à supprimer), ainsi que la conception de facile utilisation (à supprimer) du système BD Viper LT permettent au technicien de laboratoire de faire autre chose pendant ce temps-là et maximisent la productivité.
La combinaison du système BD Viper LT avec les tests de dépistage par amplification de l'ADN BD ProbeTec Chlamydia trachomatis (CT) Qx et BD ProbeTec Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx apporte une solution innovante aux laboratoires de microbiologie et de biologie moléculaire, ce qui augmente la flexibilité et améliore l'efficacité du laboratoire. Une efficacité améliorée fournit des informations de diagnostic plus rapides aux cliniciens pour leur permettre une gestion plus efficace des patients atteints des deux infections sexuellement transmissibles bactériennes les plus communes : la chlamydia et la gonorrhée. Si elles ne sont pas traitées, ces infections peuvent conduire à une maladie inflammatoire pelvienne, l'infertilité, une grossesse extra-utérine et à une douleur pelvienne chronique.1 L'Organisation mondiale de la santé estime que l'on diagnostique 105,7 millions de nouveaux cas de chlamydia et 106,1 millions de nouveaux cas de gonorrhée chaque année.2
« Le système BD Viper LT et les tests BD ProbeTec Qx par amplification d'ADN sont conçus pour répondre aux besoins des laboratoires cliniques d'aujourd'hui, offrant un dépistage automatisé, précis et fiable des bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae pour tous les types d'échantillons génitaux », a déclaré Doug White, vice-président, directeur général, division des diagnostics moléculaires et de la Santé des femmes, BD Diagnostics - Systèmes de diagnostic.
Le nouveau système BD Viper LT est conçu pour fournir aux laboratoires de bas à moyen volume de travail un système de dépistage3 très fiable de la chlamydia et de la gonorrhée à partir de tous les types d'échantillons génitaux, à l'aide d'une plateforme automatisée et facile à utiliser. Quand ils sont effectués avec le système BD Viper LT, les tests BD ProbeTec Qx utilisent de l'oxyde de fer breveté par BD, l'extraction FOX™ et des technologies d'amplification par déplacement des brins (SDA selon l'acronyme anglais) pour effectuer le dépistage direct et qualitatif de l'ADN des bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae. Les tests sont réalisés sur des prélèvements faits par le clinicien à l'aide d'un écouvillon - prélèvements endocervicaux chez la femme et urétraux chez l'homme -, sur des prélèvements vaginaux collectés par les patientes (dans un cadre clinique), sur des échantillons d'urine masculins et féminins (propres et tests urinaires de grossesse) et sur les échantillons gynécologiques collectés à l'aide des kits d'extraction BD SurePath™ Preservative Fluid ou PreservCyt™ Solution. Il est conseillé d'utiliser ces tests sur des personnes symptomatiques et asymptomatiques pour aider au diagnostic des maladies uro-génitales dues à la chlamydia ou au gonocoque.
En février 2014, BD a obtenu le marquage CE-IVD pour le test de dépistage du papilloma Virus humain BD Onclarity™ HPV, qui cible l'ADN des oncogènes E6 et E7 et est conçu pour fournir aux médecins un accès à une plus large information sur le génotype du HPV au haut risque (HR) au-delà des types 16 et 18, afin de donner des informations pertinentes sur les traitements à prescrire aux patients. Le test de dépistage BD Onclarity HPV apporte des résultats sur six discrets (à supprimer) génotypes discrets du HPV à haut risque (16, 18, 31, 45, 51 et 52), les huit génotypes à haut risque restant étant signalés dans trois petits (à supprimer) groupes : (33, 58), (35, 39, 68) et (56, 59, 66). Les résultats individuels et collectifs du génotype HPV HR sont obtenus à partir du même échantillon sans qu'il y ait besoin d'étapes de traitement supplémentaires. Le test BD Onclarity HPV n'est pas disponible actuellement pour une utilisation aux États-Unis.
À propos de BD
BD est l'une des principales entreprises de technologie médicale, qui s'associe avec ses clients et parties prenantes pour répondre à de nombreux besoins de santé parmi les plus urgents et en évolution. Nos solutions novatrices visent à améliorer l'administration de médicaments, améliorer le diagnostic des maladies infectieuses et des cancers, contribuer à la gestion du diabète et faire progresser la recherche cellulaire. Nous sommes près de 30 000 associés dans 50 pays à nous efforcer d'atteindre notre objectif « Pour que chacun vive en bonne santé », en faisant progresser la qualité, la sécurité, ainsi que l'accessibilité (matérielle et financière) des soins de santé à travers le monde. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.bd.com.
[1] Groupe de travail américain sur les services de prévention (USPSTF). (2001). Screening for chlamydial infection: recommendations and rationale. American Journal of Preventive Medicine 20 (Suppl. 3), 90-94.
[2] Organisation mondiale de la santé. (2012). Global prevalence and incidence of selected curable sexually transmitted infections overview and estimates. Extrait le 22 mai 2014 de http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/75181/1/9789241503839_eng.pdf?ua=1
[3] Notices d'emballage : test de dépistage avec amplification d'ADN ProbeTec™ Chlamydia trachomatis (CT) Qx, test de dépistage avec amplification d'ADN ProbeTec™ Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx. Extrait le 4 juin 2014 de http://moleculardiagnostics.bd.com/product/viperlt/
Contacts :
Lindsay Roman
Relations publiques de BD
+1-201-847-4312
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article