Les nouveaux domaines .ong et .ngo sont désormais disponibles pour les ONG du monde entier
-- Public Interest Registry lance le site Web communautaire OnGood pour connecter les ONG avec les donateurs et sympathisants, l'événement inaugural officiel français se déroulera à Paris le 21 mai (places limitées, inscription en ligne, plus d'informations à la fin de ce communiqué)
RESTON, Virginie, 6 mai 2015 /PRNewswire/ -- Après trois ans de recherche et développement par Public Interest Registry, l'exploitant à but non lucratif du domaine .org, OnGood est désormais disponible pour les organisations non gouvernementales (ONG) du monde entier. Ancrée par la nouvelle offre groupée de domaines .ong et .ngo, OnGood est une suite de services en ligne exclusivement réservée aux ONG pour les aider à renforcer leur présence en ligne, améliorer leur visibilité et mieux communiquer avec les sympathisants.
Conçue pour être le premier répertoire mondial d'ONG en ligne, OnGood regroupe ces organisations à travers les noms de domaine .ong et .ngo, les tous nouveaux noms de domaines exclusifs uniquement disponibles pour les ONG validées. Les membres ont la possibilité de créer un profil en ligne personnalisable pour présenter leurs missions, campagnes, contenus multimédia et d'autres informations, voire de recueillir des dons. En outre, les utilisateurs d'Internet à travers le monde peuvent facilement rechercher des organisations d'intérêt sur OnGood, tout en ayant l'assurance que les sites se terminant en .ngo et .ong représentent des ONG authentiques, légitimes et indépendantes.
« Depuis sa création, Internet est un forum pour partager des informations et se connecter avec les autres, offrant une plateforme bien nécessaire aux ONG pour promouvoir leurs missions. Mais le paysage est devenu de plus en plus encombré, et les utilisateurs d'Internet ont plus de difficultés à déterminer quelles sont les organisations vraiment dignes de confiance », a déclaré Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « Après avoir échangé avec plus de 16 000 ONG membres dans plus de 40 pays, nous avons appris que la crédibilité était l'un de leurs plus grands défis. Aussi nous avons développé OnGood pour contribuer à la solution. En combinant la valeur d'une identité de nom de domaine validée avec un site Web communautaire complet, OnGood sera le point d'attache en ligne des organismes à but non lucratif et des ONG de toutes tailles ».
« Lorsque nous avons été sollicités il y a 2 ans pour connaître notre avis et faire part de nos remarques, nous avons été rapidement sensibles au projet OnGood et son extension .ONG / .NGO . Les questions de l'identité ONG, de la crédibilité, de la visibilité et de la communauté sont tout à fait pertinentes. Parce que cette offre répond à notre besoin sur Internet aujourd'hui, Peuples Solidaires a souhaité faire partie des toutes premières organisations à rejoindre cette communauté», a déclaré Vincent Brossel, directeur de Peuple Solidaire - ActionAid France.
Lors de l'inscription, les membres reçoivent les noms de domaine .ong et .ngo comme une offre groupée. Les noms .ong et .ngo sont le reflet des abréviations du terme « organisation non gouvernementale » : ONG pour la France et d'autres langues romanes et NGO pour les publics anglophones. Pour chaque inscription à une offre groupée de domaines, les membres bénéficient d'un profil dans le répertoire OnGood, leur permettant d'avoir différentes pages pour diverses causes et campagnes, et d'être en mesure de les relier ou de les garder séparées.
Pour devenir membres d'OnGood, toutes les ONG doivent répondre aux exigences spécifiques d'éligibilité et subir un processus de validation. Public Interest Registry a travaillé en étroite collaboration avec la communauté mondiale des ONG pour élaborer un processus de validation qui exige que tous les membres OnGood : (1) agissent dans l'intérêt public ; (2) soient sans but lucratif ; (3) soient influencés de manière limitée par les gouvernements ; (4) soient constitués d'une équipe ou de membres indépendants ; (5) poursuivent activement leurs missions ; (6) fonctionnent d'une manière structurée ; et (7) soient légitimes. Des audits de suivi seront menés pour assurer la crédibilité de la communauté OnGood et les utilisateurs seront en mesure de signaler toute activité douteuse.
Les utilisateurs Internet peuvent utiliser OnGood pour rechercher des ONG par cause, lieu géographique, mot-clé et plus encore. Les résultats de la recherche s'affichent dans plusieurs options d'affichage en fonction des préférences de l'utilisateur, y compris une carte mondiale. OnGood est optimisé pour l'affichage sur les ordinateurs de bureau, tablettes et mobiles et est disponible en cinq langues : français, anglais, allemand, espagnol et portugais.
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.OnGood.ngo. Pour vous inscrire à OnGood, veuillez consulter un registraire de nom de domaine accrédité.
Le lancement officiel en France est le jeudi 21 mai 2015. Afin de présenter OnGood, Public Interest Registry organise un Rendez-Vous à la Gaîté Lyrique à Paris dès 9h00 en présence de Brian Cute, PDG de Public Interest Registry, et des représentants d'ONG et d'associations européennes. Une conférence débat sera suivie d'ateliers pratiques pour aider les organisations intéressées à effectuer les démarches en ligne, avec le concours de Gandi, bureau d'enregistrement de noms de domaine. Les avocats Anne-Marie Pecoraro (spécialiste en Propriété intellectuelle, Technologie de l'information et e-Réputation) du cabinet Turquoise et Stéphane Couchoux (spécialiste des OSBL et Mécénat) du cabinet Fidal répondront aux questions juridiques en lien avec le sujet.
Places limitées, inscription obligatoire en ligne : http://lancementfranceongood.eventbrite.fr ou demande d'information auprès de Pascale Beyssier : [email protected]
Pour les journalistes qui souhaitent une accréditation pour cet événement, merci de prendre contact avec le service de presse (voir bas de page).
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .org, le troisième domaine de premier niveau le plus important au monde avec plus de 10,5 millions de noms de domaines à son actif, ainsi que les noms de domaine .ngo et .ong et le site Web communautaire OnGood récemment lancés. Ardent défenseur de la collaboration et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la communauté internationale non lucrative d'utiliser Internet plus efficacement. Elle a un rôle moteur au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système des noms de domaines. Public Interest Registry a été fondée par l'Internet Society (internetsociety.org) en 2002 et son siège se trouve à Reston, en Virginie, aux États-Unis.
Contact presse :
Yann Le Flohic
Allison+Partners France
+33-06-81-24-32-51
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article