Les normes de l'ASTM International vont jouer un rôle majeur dans la certification des petits avions en Europe
BRUXELLES, 5 avril 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a annoncé l'aboutissement d'un effort de longues années de réécrire les spécifications de certification européenne pour de nombreux types d'avions plus petits (CS-23). Par conséquent, les normes consensuelles élaborées par des organismes, tels que l'ASTM International, joueront un rôle plus important pour déterminer la conformité et la navigabilité. Les nouvelles règles entrent en vigueur le 15 août.
Le changement marque un tournant des exigences normatives à conception spécifique dans lesquelles les facteurs, tels que le poids, ont été soulignés. Cette première approche a été largement considérée comme trop normative pour des conceptions simples tout en exigeant des conditions particulières pour des conceptions complexes. Ceci a provoqué de la confusion, des retards, des hausses de coûts et d'autres impacts négatifs.
Les nouvelles règles comprennent des exigences fondées sur le rendement qui s'appuient sur « des moyens acceptables de conformité ». Ceci comprend des normes du comité de l'ASTM International sur les aéronefs d'aviation générale (F44), qui s'est réuni la semaine dernière à Cologne, en Allemagne, pour discuter de questions liées à la nouvelle du jour.
« Cette nouvelle approche contribuera à stimuler l'innovation et les nouvelles technologies de renforcement de la sécurité en même temps », a déclaré Greg Bowles, président F44 et vice-président de l'innovation et des politiques mondiales pour la General Aviation Manufacturers Association (GAMA). « C'est une situation gagnant-gagnant pour la communauté aérienne à l'échelle véritablement mondiale ».
Au cours de la dernière décennie, l'AESA et la Federal Aviation Administration des États-Unis ont tous deux œuvré pour réviser et harmoniser de tels règlements. En général, le CS-23 nouvellement publié s'harmonise selon la partie 23 des nouveaux règlements de la FAA, qui ont été publiés en décembre.
Consultez une synthèse des principales normes de l'ASTM International régissant l'aviation ici.
Aider notre monde à mieux travailler
Plus de 12 000 normes de l'ASTM sont exploitées à l'échelle mondiale. Définies et établies par nous, elles améliorent la vie de millions de personnes chaque jour. Combinées avec nos services commerciaux innovants, elles rehaussent la performance et aident tout le monde à avoir confiance dans les choses qu'ils achètent et utilisent – allant du jouet dans la main d'un enfant au survol d'aéronef.
En œuvrant entre les frontières, disciplines et industries, nous exploitons le savoir-faire de plus de 30 000 membres afin de créer un consensus et d'améliorer les performances dans la fabrication et les matériaux, les produits et les processus, les systèmes et les services. En comprenant les besoins commerciaux et les priorités des consommateurs, nous touchons chaque partie de la vie quotidienne : aider notre monde à mieux travailler.
Requêtes médiatiques : Nate Osburn, tél. +1.610.832.9603 ; [email protected]
Bureau de l'ASTM International Bruxelles : Sara Gobbi, tél. +32.(0)2.8405127 ; [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/153355/astm_international_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article