Les modules bifaciaux de type N de Jolywood constituent une révolution pour l'investissement sur le marché PV en Inde
TAIZHOU, Chine, 4 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Jolywood (Taizhou) Solar Technology Co., Ltd (« Jolywood ») a conclu un accord avec ACME Clean-tech Solutions Private Limited (« ACME »), développeur d'énergies renouvelables en Inde, visant à fournir des modules solaires monocristallins bifaciaux à haute efficience de type N de Jolywood d'une capacité de 6,775 MW. Ceci marque non seulement la première utilisation à grande échelle de produits solaires bifaciaux de type N en Inde, mais également une étape remarquable pour Jolywood qui débute son expansion. M. Lin Jianwei, président de Jolywood Group, M. Liu Yong, directeur général de Jolywood Solar, et M. Ankur, directeur de la sécurité d'ACME, ont participé à la cérémonie de signature.
En vertu de l'accord, Jolywood a proposé pour l'instant 72 modules cellulaires bifaciaux monotransparents de type N offrant une efficience de 370 W. C'est la première fois que l'Inde bénéficie d'un tel degré d'application de produits solaires bifaciaux de type N, ce qui peut offrir un retour sur investissement plus élevé par rapport aux produits PV traditionnels.
L'Inde est devenue l'un des marchés étrangers les plus populaires pour les entreprises PV chinoises. Grâce à sa situation avantageuse et à ses ressources abondantes en rayonnement solaire, le marché indien offre de formidables opportunités pour les énergies renouvelables, notamment le solaire.
M. Modi, Premier ministre indien, a formulé une proposition plus large visant à atteindre 100 GW d'installations solaires d'ici 2022, afin de répondre à la demande énergétique de plus de 100 millions de personnes dans les zones rurales. Ce projet d'appel d'offre pourrait constituer un catalyseur important pour le secteur PV indien en plein essor.
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a indiqué que la croissance annuelle de la demande en électricité sur le marché indien devrait augmenter de 5 %, ce qui signifie qu'il sera nécessaire de multiplier par trois la taille du système d'électricité d'ici 2040. Modi a affirmé sa confiance dans l'énergie solaire qui constitue la solution clé à la problématique de la consommation énergétique en Inde, et a publié un plan solaire ambitieux immédiatement après avoir pris ses fonctions.
M. Ankur a commenté : « Les produits bifaciaux de type N peuvent générer un gain de production supplémentaire de plus de 20 %, ce qui peut considérablement accroître le TRI des installations solaires. Il s'agit non seulement d'une solution visant à réduire le LCOE, mais également d'une toute nouvelle solution permettant d'appréhender la problématique des pénuries d'électricité en Inde. Cela vaut réellement la peine de l'essayer. C'est pourquoi Jolywood est notre premier choix à ce stade. »
« La coopération avec ACME constitue seulement notre première étape sur le marché indien », a déclaré M. Liu Yong. « Grâce à leurs caractéristiques de production des deux côtés, d'absence de dégradation induite par la lumière, et de températures de fonctionnement inférieures, les produits N-pert de Jolywood sont très compétitifs dans un environnement à températures élevées tel que l'Inde. Nous sommes réellement convaincus que nos produits peuvent générer 10 % voire plus d'électricité supplémentaire pour chaque installation solaire, afin de réduire le LCOE et d'accroître le TRI. Nous sommes impatients de renforcer notre coopération avec ACME, et de travailler à ses côtés afin d'étendre l'application de produits N-pert, non seulement pour réduire le LCOE et accroître le TRI pour les investisseurs, mais également pour fournir une énergie abordable sur le marché indien. »
Ankur a également affirmé, avec confiance et espoir quant à une coopération future, que les deux parties pourraient bénéficier d'avantages complémentaires dans le cadre du développement d'installations électriques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article