Les ministres du Tourisme demandent une intensification des liaisons aériennes à l'ouverture de la septième édition de Routes Africa
VICTORIA, Seychelles, July 9, 2012 /PRNewswire/ --
La septième édition de Routes Africa a démarré aujourd'hui à l'hôtel Kempinski, dans les Seychelles, avec un Strategy Forum (« forum stratégique ») de haut niveau abordant les principaux problèmes de l'aviation africaine dont la libéralisation face à la concurrence, les perspectives mondiales pour l'Afrique ainsi que les solutions possibles pour tirer profit des opportunités et des défis dans la région.
Alain St Ange, ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, qui accueille Routes Africa 2012, a été rejoint par Didier Robert, président du conseil régional de Ile de La Réunion, Martinus Van Schalkwyk, ministre de la République d'Afrique du Sud et Cramer Ball, PDG d'Air Seychelles, dans son appel pour un renforcement des liaisons aériennes dans l'ensemble de l'Afrique.
Devant un public de près de 300 décideurs importants venus de toute l'Afrique, les principaux discours ont mis en avant la croissance et les opportunités qui existent dans la région. « Nous vivons dans un monde très interdépendant où aucune organisation ne peut se permettre d'être une "île refermée sur elle-même" et où la formation de partenariats et synergies mutuellement avantageux est, de façon croissante, devenue le seul moyen de prospérer. En effet, nous assistons déjà à l'apparition du "Triangle d'or" de la coopération entre les compagnies aériennes, les autorités chargées du tourisme et l'aviation civile, qui favorisera l'enrichissement futur de nos secteurs du tourisme respectifs », a déclaré Alain St Ange.
Didier Robert, président du conseil régional de l'Ile de La Réunion, a ajouté : « nous ne pouvons pas décider des politiques du tourisme ne, nous devons les construire ensemble. Nous devons collaborer pour proposer aux touristes une offre complète ».
Cramer Ball, PDG d'Air Seychelles, a donné le point de vue des compagnies aériennes nationales : « les Seychelles sont véritablement cosmopolites, les cultures, entre autres française, africaine, indienne et chinoise, se sont mélangées pour créer un esprit créole propre aux Seychelles. Alors que de plus en plus de personnes visitent nos îles, la demande en transport aérien est croissante. Nous sommes en train de repositionner notre marque pour en profiter. Nous voulons être reconnus comme étant l'une des plus importantes compagnies de l'océan Indien ».
Il a poursuivi en décrivant la nouvelle vision d'Air Seychelles : « Nous sommes déjà en train de faire des progrès. Au cours du premier trimestre, nous avons examiné le marché puis réalisé la plupart des plans et préparations pour la revitalisation d'Air Seychelles. Lors du deuxième trimestre, nous avons commencé à découvrir les avantages tangibles de notre partenariat. Deux principales étapes ont marqué le troisième trimestre : la plus importante étant la livraison d'un nouvel Airbus A330, qui est arrivé la semaine dernière, et la seconde étant notre entrée dans des opérations de partage de code avec une nouvelle compagnie aérienne partenaire. Nous annoncerons ce partenariat en temps voulu. Dans un avenir proche, au bout d'une année de partenariat, Air Seychelles recevra un autre avion et entrera dans un nouveau marché prometteur : la Chine ».
Les débats et principaux discours lors du Routes Africa Strategy Forum ont continué de soutenir la nécessité d'accroître les capacités de transport aérien dans la région, afin que tous les pays africains puissent profiter des avantages économiques apportés par ces services. Martinus Van Schalkwyk, ministre de la République d'Afrique du Sud, a également expliqué que le gouvernement d'Afrique du Sud « s'est engagé en faveur d'un e-visa universel pour stimuler le tourisme et créer des emplois ».
Notes aux rédacteurs
À propos de Routes
- Routes organise des évènements de réseautage de renommée internationale concernant les compagnies aériennes et les aéroports à l'aide de ses Route Development Forums régionaux et mondiaux. Chaque année, il propose un évènement mondial et un évènement régional a lieu dans chacune de ces régions : en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique et dans la CEI http://www.routesonline.com.
- Parmi les précédents évènements Routes Africa se trouvent : Casablanca, Maroc, 5-7 mars 2006, accueilli par l'ONDA ; Le Caire, Égypte, 27-29 Mars 2007, accueilli par Egyptian Holdings Airport Company ; Dakar, Sénégal, 25-27 mai 2008, accueilli par Dakar International Airport ; Marrakech, Maroc, 7-9 juin 2009, accueilli par l'ONDA ; Ezulwini, Royaume du Swaziland, 30 mai -1er juin 2010 accueilli par Sikhuphe International Airport et Bamako, Mali 3-5 juillet 2011 accueilli par Aéroports du Mali.
- Routes a été fondée en 1995. Elle faisait alors partie de ASM Ltd., une société de services de conseil spécialisée dans le domaine du développement d'itinéraires pour les aéroports basé à Manchester, au Royaume-Uni. http://www.asm‐global.com.
- Routes et ASM ont été achetées par UBM Aviation Worldwide Ltd en août 2010. Routes est une marque de UBM Aviation. Cette société est spécialisée dans la fourniture de produits de données et d'informations, de renseignements sur le marché ainsi que d'actualités et d'évènements concernant le secteur mondial de l'aviation. Pour plus d'indications, consultez : http://www.ubmaviation.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article