CAMP BARNÉO, Pôle Nord, April 15, 2015 /PRNewswire/ --
Suivant les traces des grands explorateurs et aventuriers, la famille Amazu a atteint le pôle Nord géographique afin de lancer sa fondation philanthropique, Challenge 100, et de rendre hommage aux jeunes filles enlevées à Chibok au Nigeria. Ce faisant, les membres de cette famille sont également devenus les premiers Nigérians à atteindre le pôle Nord.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150414/739571-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150414/739571-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150414/739571-c )
Partis de Barnéo, Og et Joy Amazu, accompagnés de leurs jeunes enfants Aimee et Monica, sont arrivés aujourd'hui au pôle Nord géographique. Le couple a sauté en parachute à 10 000 pieds d'altitude avant d'atterrir sur la glace. Puis, Og a plongé sous la calotte glaciaire pour marcher la tête en bas sur le site même du pôle Nord géographique.
Créée par Og et Joy Amazu, Challenge 100 est une fondation établie par cette famille autour de trois piliers : l'esprit d'entreprise, la philanthropie et la famille. Elle vise à éveiller l'âme bienfaisante d'autrui.
« Nous sommes heureux d'avoir atteint le pôle Nord et d'être devenus les premiers Nigérians à le faire. Notre objectif aujourd'hui est de faire connaître Challenge 100 et de lancer la fondation. Il s'agit véritablement de la première étape de notre voyage. Cependant, c'est émouvant pour nous d'accomplir cela un an après les événements tragiques de Chibok. Nos pensées sont avec ceux et celles encore touchés pour cette tragédie », a déclaré Og Amazu.
« Nous avons passé les dernières années à travailler sur Challenge 100 et à jeter les bases de cette fondation. Ce voyage en Arctique représente vraiment le lancement officiel de Challenge 100. »
Auparavant, on pensait que Tee Morgan était la première Nigériane à atteindre le pôle Nord. En réalité, elle avait uniquement visité le camp d'observation des glaces du pôle Nord (North Pole Ice Camp) qui se trouve à 25 miles de l'emplacement même du pôle Nord. Elle avait choisi de ne pas poursuivre le voyage vers le pôle Nord géographique avec le reste des coureurs du marathon. Les membres de la famille Amazu ont, eux, parcouru les 25 miles supplémentaires. Ils sont heureux d'être les premiers Nigérians à avoir atteint le pôle Nord, une consécration.
À PROPOS DE CHALLENGE 100
Pour de plus amples informations sur Challenge 100, veuillez consulter le site http://www.challenge100.com
Share this article