BARCELONE, Espagne, June 9, 2016 /PRNewswire/ --
Sauriez-vous imprimer les parties manquantes de la Sagrada Familia, d'une voiture ou de votre propre costume ? Certains des meilleurs professionnels du monde issus de quatre grandes industries - la santé, l'automobile & l'aéronautique, la consommation & la vente au détail, et l'architecture & l'habitat - vont vous montrer comment y parvenir lors de la première édition de l'événement In(3D)ustry From Needs to Solutions qui aura lieu du 21 au 23 Juin au Pavillon italien de l'espace Montjuïc du centre d'expositions Fira de Barcelona.
On compte parmi les intervenants l'architecte néo-zélandais Mark Burry, qui utilise des dessins 3D pour compléter la Sagrada Familia à Barcelone ; l'architecte belge Xavier de Kestelier, de Foster + Partners, qui dirige un projet visant à établir des logements sur la lune grâce à des imprimantes 3D ; et des designers comme Danit Peleg et New Francis Bitonti, qui vous expliqueront comment ils tirent profit des technologies de synthèse pour leurs créations, que ce soit des vêtements ou des chaises. Le scientifique américain Vinton Cerf, généralement considéré comme l'un des « pères de l'Internet », prononcera le discours d'ouverture.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )
On comptera également parmi les intervenants l'architecte allemand Patrik Schumacher, un partenaire de la défunte architecte iranienne Zaha Hadid ; l'architecte grec Areti Markopoulou, directeur académique de l'Institut d'Architecture Avancée de Catalogne ; le neurochirurgien Bartolomé Oliver, qui utilise des prothèses 3D dans ses procédures de reconstruction faciale ; et le Dr Lucas Kruel de l'Hôpital Sant Joan de Déu, un pionnier de l'utilisation de l'impression 3D en oncologie pédiatrique.
Les industries automobiles et aéronautiques seront également présentes, avec José Manuel Martín Vázquez, ingénieur qui dirige la fabrication de pièces métalliques pour Airbus Defence and Space, et des représentants d'entreprises de renom telles que SEAT et Aciturri Aeronáutica. L'événement sera complété par l'espace Maker Pro, coordonné par l'urbaniste vénézuélien Tomás Díez, co-fondateur de Fab Lab Barcelona, qui fera la démonstration de la manière dont les utilisateurs individuels, connus sous le nom de makers, sont les éléments clés dans le développement de la fabrication additive de pointe.
In(3D)ustry From Needs to Solutions va réunir des entreprises comme HP, Hofmann, Renishaw, Arburg et Nexeo Solutions, qui vont tirer profit lors de cet événement de l'espace Arena pour présenter en avant-première leurs tout derniers produits et solutions, parmi lesquels la nouvelle imprimante Jet Fusion 3D HP dotée de la technologie d'impression couleur en 3D. On comptera également parmi les autres entreprises participantes Asidek CT Solutions, Axis Prototypes, Biotech Dental, Ineo prototipos, Mastertec, Olivetti, Pantur, Poly-Shape, Repro 3D et Ultimaker.
Share this article