Les médias sociaux élargissent le débat à Davos, déclare KPMG
TORONTO, January 27, 2012 /PRNewswire/ --
La propagation des médias sociaux au Forum Économique Mondial 2012, et en particulier l'utilisation de Twitter, a étendu le dialogue à la communauté internationale, au-delà des salles de réunion et des couloirs de Davos.
- Le premier jour, 459 délégués ont généré 4436 tweets, entrainant 8021 réponses et 18718 retweets. Les sujets les plus populaires relatifs à Davos étant « Angela Merkel », « Europe » et « Peuple ».
- Le deuxième jour, 440 délégués ont généré 3312 tweets, entrainant 4816 réponses et 14302 retweets. Les sujets les plus populaires étant « David Cameron », « Afrique » et « Social ».
« Les commentaires via les médias sociaux ont réellement décollé à de Davos et au-delà cette année. Ce n'est plus la prérogative des experts économistes et des personnalités politiques : chaque personne ayant une opinion peut désormais la partager avec une audience internationale », déclare Adam Bates, chef du département innovation internationale chez KPMG (Twitter : @AdamBates_KPMG). « Il n'y a pas si longtemps, les débats étaient le privilège d'une minorité et la plupart d'entre nous devions attendre que l'information nous parvienne. Grâce à une utilisation innovante des médias sociaux, il est possible de suivre les débats de Davos sans s'y rendre réellement : ainsi, les entreprises aussi bien que les particuliers ont l'opportunité de donner leur opinion sur les problèmes importants. »
WEFLive.com a étudié l'étendue et la nature des commentaires provenant de non délégués depuis le début des débats. Le site identifie également les tweets et tweeters par leur niveau et leur type d'influence. Signe de l'influence grandissante des personnes n'occupant pas de fonctions officielles, à ce jour les personnes publiques ont posté 935 tweets, un nombre presque égalé par les pionniers de la technologie (920 tweets) mais faible comparé aux jeunes leaders internationaux (1130 tweets). Des résumés infographiques journaliers des tendances de Twitter à Davos sont disponibles sur le lien http://www.kpmg.com/wef.
Adam Bates continue : « Pour les délégués, cela représente une opportunité fantastique à la fois de présenter et d'évaluer des points de vue. Il existe toujours un risque que les problèmes soient pris en otage, mais avec la prolifération des médias sociaux, le refus de s'impliquer serait un plus grand risque. »
Le service en ligne agrégatif http://www.WEFLive.com, présenté en exclusivité par KPMG International pour le FEM, distille en temps réel les conversations des délégués qui utilisent Twitter pour partager leur point de vue. Les utilisateurs peuvent filtrer les conversations en fonction des différents thèmes de la réunion annuelle, des intervenants, des délégués ou d'autres facteurs.
À propos de KPMG International
KPMG est un réseau international de sociétés professionnelles offrant des services d'audit, de fiscalité et de conseil. Nous opérons dans 152 pays avec un total de 145000 employés dans nos sociétés membres à travers le monde. Les sociétés indépendantes membres du réseau KPMG sont affiliées au groupe KPMG International Cooperative ("KPMG International"), une entité Suisse. Chaque firme de KPMG est une entité légalement distincte et séparée et se définit de la sorte. KPMG est un membre stratégique du Forum Économique Mondial.
Pour tout complément d'information :
Mike Petrook
Bureau de presse de KPMG UK
Bureau : +44(0)20-7311-5271
Portable : +44(0)7917-384-576
[email protected]
Sur place au FEM :
Mark Hamilton
KPMG Corporate Communications
Portable : +44(0)7785-337672
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article