Les machines à laver solaires savent quand le soleil brille
- Le distributeur d'énergie Enexis lance le premier test de réseau intelligent au monde
GRONINGEN, Pays-Bas, April 13, 2011 /PRNewswire/ -- Les nouvelles machines à laver solaires tirent le meilleur parti des rayons du soleil grâce à un réseau intelligent. Le système est en cours d'essai dans la ville hollandaise de Breda, où 300 nouvelles maisons ont été construites en utilisant cette nouvelle technologie. Les créateurs espèrent que ce type de tests permettra non seulement de développer la technologie mais également de mieux comprendre comment les gens l'utilisent.
Le pilote débute avec l'opérateur de réseau Enexis, en coopération avec la société d'électricité Greenchoice et l'entreprise de développement HEJA. En utilisant des appareils spécifiques, les résidents de deux voisinages à Breda peuvent sélectionner le moment le plus favorable pour utiliser de l'énergie, qui peut être le moins cher possible ou le plus durable. Un site Web spécial les informe de ces éléments. Le test, qui doit durer 2 ans, indiquera si les gens sont prêts à utiliser ces options ou pas.
Le projet comprend 246 appartements équipés de fours à bois et des panneaux solaires et 57 maisons équipées de pompes à chaleur et de panneaux solaires, qui doivent être terminés en 2012. Dans chaque logement, des appareils intelligents comme un compteur électrique intelligent ou une machine à laver intelligente seront installés et reliés à un ordinateur intelligent pour la gestion de l'énergie. En plus de donner des informations aux résidents concernant l'énergie qu'ils utilisent et qu'ils produisent, il rassemble les préférences et contrôle l'ensemble des appareils aussi efficacement que possible.
Le principal objectif d'Enexis est d'étudier combien de personnes sont prêtes à utiliser l'électricité d'une manière flexible afin d'économiser et de préserver l'environnement. Le résultat nous indique la manière dont nous pouvons intégrer l'énergie durable, comme les panneaux solaires, au réseau et satisfaire la demande croissante.
Branchée à ce réseau intelligent, la machine à laver, connectée à une chaîne météo en ligne, sait exactement quand le soleil brille ou quand le prix de l'électricité sur l'échange énergétique APX -ENDEX est le plus favorable. Par exemple : il peut être beaucoup plus rentable de laver votre linge durant la nuit et non le soir. Ou il est peut-être préférable de le faire durant la journée lorsque les panneaux solaires produisent de l'énergie.
Enexis insiste sur le fait qu'avec ce pilote, elle souhaite contribuer à une transition vers une énergie durable. Le responsable du projet, Joris Knigge, du département innovation a déclaré : "Cela représente un exemple de développement dynamique d'un réseau intelligent. Notre société, en partenariat avec les autres acteurs, se prépare à l'avenir. En revanche, nous nous demandons si les clients sont près pour cela. C'est ce que ce test montrera."
Enexis est un opérateur indépendant de réseau de distribution d'énergie dans sept provinces hollandaises, responsable du développement, de la construction, du contrôle, de l'entretien et de la gestion des réseaux de distribution. Son siège se situe à Rosmalen et elle relie 2,6 millions de clients à leurs fournisseurs d'énergie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article