Les jeunes sont les premiers à ne pas apprécier les files d'attente à la caisse. Les Allemands sont favorables à la solution alternative du paiement mobile.
LUXEMBOURG, July 1, 2014 /PRNewswire/ --
Enquête de TNS Infratest : un intérêt de plus en plus grand à l'égard des solutions de paiement mobile polyvalentes, des fonctions supplémentaires et du paiement avec le téléphone portable à la station-service
Les consommateurs allemands n'apprécient guère les inconvénients des moyens de paiement traditionnels et sont très favorables aux avantages du paiement via le smartphone. Une enquête menée par la société TNS Infratest et demandée par Yapital, la première solution européenne de paiement multicanal, souligne ce phénomène. Ce sont plus précisément les jeunes qui portent un regard plutôt critique sur les moyens de paiements conventionnels, notamment la manipulation de l'argent liquide : 83 % de la tranche d'âge des 14-29 ans n'aiment pas les files d'attente à la caisse, 35 % des participants âgés de 30 à 39 ans n'aiment pas faire le détour au distributeur.
Toutefois, d'autres moyens de règlement comme le paiement en ligne ou par facturation sont également pointés du doigt. 43 % des personnes interrogées entre 30 et 39 ans ont déjà eu une expérience négative lors de procédures de virements compliquées. 44 % de la tranche d'âge 14-29 ans n'apprécient guère la saisie des données, notamment lors du paiement en ligne. Ainsi, il n'est pas étonnant que 28 % des consommateurs se laissent volontiers convaincre par un processus de paiement mobile plus rapide que d'autres moyens de paiement.
Les fonctions supplémentaires des moyens de paiement mobiles suscitent également un grand intérêt :
42 % des propriétaires de smartphone et 29 % des personnes interrogées ont donné d'autres informations en faveur du paiement via le smartphone, notamment une vue d'ensemble actuelle des dépenses effectuées. La polyvalence est aussi un facteur décisif : 39 % des personnes possédant un smartphone et 29 % des personnes interrogées aimeraient avoir l'option du paiement mobil partout : en boutique, en ligne ou par facturation.
Les endroits où les Allemands aimeraient pouvoir payer avec leur téléphone portable sont bien définis. Un participant sur trois (33 %) de toutes les personnes interrogées préférerait le paiement mobile à la station-service. Chez les propriétaires de smartphones, ce chiffre est encore plus élevé avec 43 %, et puisqu'un Allemand sur deux possède un smartphone actuellement, le chiffre s'élève à plus de 17 millions de personnes. Les usagers des transports en commun se prononcent en faveur du paiement mobile : 33 % des personnes interrogées et 45 % des propriétaires de smartphones aimeraient avoir recours au paiement mobile pour acheter leurs tickets de bus et de train. 30 % des personnes interrogées et 41 % des propriétaires de smartphones aimeraient pouvoir utiliser leur téléphone portable lors du passage en caisse dans les supermarchés et drogueries.
« Nous sommes ravis des résultats de l'enquête. Ils dépassent de loin nos attentes - très élevées - car nous voyons tous les jours à quel point les personnes aimeraient avoir une solution de paiement alternative lorsqu'elle représente un réel avantage », déclare Nils Winkler, Président du Conseil d'Administration de Yapital. « Les résultats confirment le concept de Yapital, notamment le succès des fonctions supplémentaires et le souhait de pouvoir payer non seulement en caisse mais aussi en ligne et par facturation. »
Trouvez ici les résultats complets de l'enquête (en anglais).
Editeur du communiqué de presse
Yapital Financial AG
5 Rue Eugène Ruppert
L-2453 Luxembourg
À propos de Yapital Financial AG
Yapital est la première solution européenne de paiement multicanal par virement adaptée à tous les canaux : en boutique, sur les mobiles, en ligne et par facturation. Simple et rapide, elle peut être utilisée en toute sécurité. Après s'être inscrit en ligne, l'utilisateur peut immédiatement réaliser des paiements avec Yapital sur tous les canaux ainsi qu'envoyer et recevoir de l'argent.
Yapital offre un mode de paiement garanti pour les clients professionnels qui assure la sécurité des processus et réduit les frais administratifs. En outre, Yapital couvre parfaitement tous les canaux commerciaux et de services, permettant ainsi de transformer les canaux de marketing en canaux de vente. C'est pourquoi les clients professionnels peuvent ainsi non seulement réduire leurs frais avec Yapital, mais ouvrir en même temps des nouvelles sources de recette potentielles.
Yapital a été fondée en 2011 comme filiale à part entière du Groupe Otto. Yapital Financial AG est enregistrée au Luxembourg en tant qu'Etablissement de Monnaie Electronique.
Contact
Martin Zander
Yapital Financial AG
Tél. : +352 203 10 111
E-mail : [email protected]
Site Internet : http://www.yapital.com
À propos de TNS Infratest
TNS Infratest est le membre allemand du groupe TNS (Taylor Nelson Sofres, Londres) et fait ainsi partie des entreprises d'études de marchés et de conseil leaders au niveau mondial. TNS, qui a fusionné avec Research International en février 2009, fait partie du groupe Kantar, le plus grand réseau du monde dans le secteur de la recherche, des idées et du conseil, depuis le mois d'octobre 2008. TNS Infratest fournit un « fact based consulting », un conseil concret, aux donneurs d'ordre de différents domaines comme le secteur de l'automobile et des transports, le marché pharmaceutique, les communications IT / télécommunications et les nouveaux médias, la recherche financière, les biens de consommation ainsi que la recherche sociale, des médias et de la politique en garantissant ainsi un support du management innovant pour toujours avoir une longueur d'avance et prendre les décisions en toute certitude. Informations complémentaires sur http://www.tns-infratest.com.
Contact
Maik Manig
Directeur de la technologie
Tél. : +49 (0)89 5600 2124
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article