Les jardins de Keukenhof en Hollande, célèbres dans le monde entier, ouvriront leurs portes le 22 mars
LISSE, Pays-Bas, March 20, 2012 /PRNewswire/ --
Keukenhof présente une mosaïque de bulbes à fleurs de Frédéric Chopin.
Dans l'après-midi du mercredi 21 mars, Mme Anna Komorowska, Première Dame de Pologne, inaugurera l'Exposition florale internationale de Keukenhof à Lisse, en compagnie de son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/53795-keukenhof
C'est le printemps, l'activité biologique prolifère dans les sols de Keukenhof à Lisse. Près de sept millions de bulbes à fleurs ont été plantés au cours des derniers mois et, à mesure que le printemps s'annonce, ils déploieront les splendides couleurs qu'offre traditionnellement l'exposition internationale des bulbes à fleurs.
Du 22 mars au 20 mai 2012, un hommage coloré sera rendu à la Pologne qui est un important marché d'exportation de bulbes à fleurs. En 2011, environ 900 000 visiteurs ont passé les portes de Keukenhof et l'édition 2012 sera basée sur le thème : « Pologne : Cœur de l'Europe ». Cette année, les points forts sont l'exposition « Surprenante Pologne », la mosaïque de bulbes à fleurs de Frédéric Chopin et un parcours thématique spécial.
Keukenhof était à l'origine le jardin d'herbes aromatiques ("keuken" signifie "cuisine" en néerlandais) de la Comtesse de Hollande, Jacoba van Beyeren (1401-1436). En 1840, les architectes Zocher, père et fils, spécialisés dans l'horticulture, ont conçu le parc qui constitue la base de l'actuel Keukenhof. Ils sont également à l'origine de l'illustre Vondelpark à Amsterdam.
Keukenhof est la vitrine de l'industrie horticole néerlandaise, où l'accent est mis sur les bulbes à fleurs. Les expositions et les évènements dans le parc associent étroitement une série de thèmes hollandais dans les domaines de la culture et des arts. Des approches inattendues mettent en valeur divers aspects des motifs qu'ils soient contemporains ou classiques.
Keukenhof ouvrira ses portes au public pour la 63ème fois le jeudi 22 mars 2012. Lorsque les portes se fermeront huit semaines plus tard, de nombreux visiteurs venant du monde entier auront visité Keukenhof, contribuant ainsi de manière notable au succès que connaît le secteur touristique aux Pays-Bas et en particulier dans cette région. Si vous n'avez pas vu Keukenhof, vous n'avez pas vu la Hollande.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article