Les Îles Marshall vont mettre en circulation la première monnaie numérique nationale au monde avec Algorand et SFB Technologies
SFB Technologies s'associe au protocole de chaîne de blocs pour fournir l'infrastructure requise à la monnaie numérique souveraine des Îles Marshall
NEW YORK, 2 mars 2020 /PRNewswire/ -- SFB Technologies a annoncé aujourd'hui que la chaîne de blocs de la première monnaie nationale numérique au monde, le Marshallese sovereign (SOV), sera mise en place avec la technologie d'Algorand. Le SOV circulera aux côtés du dollar des États-Unis et aidera les Îles Marshall à fonctionner efficacement dans l'économie mondiale.
Algorand est l'inventeur d'un protocole de chaîne de blocs ouvert, doté d'une pure preuve de participation, permettant d'élaborer des solutions évolutives et propres à la chaîne de blocs, pour un usage concret. SFB Technologies, l'organisateur désigné de l'initiative Marshallese sovereign, a adopté le protocole d'Algorand pour sa vitesse, son évolutivité, sa sécurité et sa capacité à appliquer de façon efficace les contrôles de conformité requis et la finalité de transaction nécessaire pour une monnaie nationale.
« Algorand a été choisi suite à une étude de marché approfondie des principales options de protocole », a déclaré Jim Wagner, le cofondateur et Directeur technique de SFB Technologies. « La société a déjà alimenté plusieurs cas d'usage courant et, grâce à ses caractéristiques uniques, la plateforme possède les fonctionnalités requises pour émettre, gérer et distribuer le SOV à l'échelon mondial. Ce partenariat garantit que le SOV sera mis en place sur une plateforme sécurisée et évolutive. »
« La vision des Îles Marshall d'une participation et d'une intégration mondiales dans un système financier ouvert, exploitant les avantages de la technologie de chaîne de blocs, colle avec une société vraiment mondiale et décentralisée qui, nous le pensons, est rendue possible grâce à notre technologie », a déclaré Silvio Micali, le fondateur d'Algorand. « Nous sommes fiers de soutenir le pays dans son processus avant-gardiste d'adoption de la monnaie numérique. »
Le Gouvernement des Îles Marshall supervisera le SOV et tirera parti de la combinaison de fonctionnalités de la chaîne de blocs d'Algorand et de la plateforme de gestion d'identité et de conformité de SFB Technologies.
Kenneth Kedi, le Président du Parlement marshallais, a déclaré : « Je suis très heureux du partenariat technologique avec Algorand. Cela crée une alliance forte pour mettre en œuvre le projet SOV et constitue une nouvelle étape pour développer le secteur des services financiers marshallais. »
L'offre de SOV sera fixée par algorithme à une croissance de 4 % par an pour éviter une inflation galopante. Le SOV sera lancé par une prévente symbolique : les droits sur les futurs SOV seront mis aux enchères dans le cadre d'une émission monétaire à libération anticipée (TRMI), prévue cette année. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://sov.foundation.
À propos de SFB Technologies
SFB Technologies est un prestataire technologique s'attachant à développer l'infrastructure de chaîne de blocs, requise pour associer les monnaies numériques et la conformité réglementaire générale. SFB Technologies est un précurseur dans le domaine des cryptomonnaies souveraines et dispose d'une solide expertise en vue de combiner les meilleures caractéristiques des monnaies d'entreprise, publiques et numériques et créer un nouveau type de monnaie souveraine. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://sfb-tech.com
À propos d'Algorand Inc.
Algorand Inc. a élaboré le premier protocole de chaîne de blocs ouvert, accessible sans autorisation (« permissionless ») et doté d'une pure preuve de participation pour la nouvelle génération de produits financiers. Cette chaîne de blocs, reposant sur le protocole d'Algorand, est l'œuvre du cryptographe Silvio Micali, lauréat du prix Turing. Algorand Inc., une société technologique s'attachant à supprimer les frictions dans les échanges financiers, alimente l'évolution financière en permettant la création et l'échange de valeur, en créant de nouveaux outils et services financiers, tout en assurant des fonctions de confidentialité responsables. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.algorand.com
Contact : Anastasia Golovina, [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article