Les grands acteurs de l'IA réunis pour en présenter les progrès dans les domaines des sciences de la vie et des soins de santé
LONDRES, 9 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Lors du récent sommet de l'IA organisé dans le cadre de la semaine de la technologie à Londres, Google, Indegene et Microsoft se sont réunis au sein d'un groupe d'experts mixte modéré par Pfizer sur le thème « La transformation des opérations cliniques et commerciales dans les sciences de la vie grâce à l'IA ». Le groupe a étudié un certain nombre de cas d'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) sur la base de données issues du monde réel (RWD) pour l'autonomisation des patients et des entreprises ainsi que pour l'optimisation des opérations d'essais cliniques. Les discussions ont également porté sur les avancées actuelles et futures relatives au parcours du patient, y compris des exemples de médecine préventive qui façonneront sans aucun doute l'avenir de la médecine.
Parmi les innovations mises en avant figurait le projet de Moorfields Eye Hospital et DeepMind dans le cadre duquel l'apprentissage automatique a été employé sur 1 million de scanners anonymes oculaires afin de permettre l'identification des signes précoces d'affections oculaires à côté desquelles les humains pourraient passer au cours du processus de diagnostic. DeepMind, acquis par Google en 2014, a publié le projet à la fin de l'année 2018. Sachant que le dépistage précoce permet de prévenir 98 % des cas de troubles de la vue dus au diabète, et qu'au Royaume-Uni seulement, 2 millions de personnes vivent avec une vision réduite, une solution de diagnostic plus fiable et plus intelligente était nécessaire1. Microsoft a mentionné le projet sur lequel elle travaille avec NHS Glasgow & Clyde et dans le cadre duquel le suivi des données des patients provenant de diverses sources, telles que les journaux de symptômes de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et les moniteurs d'activité permettent au NHS (service de santé national) d'anticiper les crises, de réduire le nombre de patients admis aux urgences et de traiter les patients atteints d'une BPCO aux stades précoces de la maladie2. Par ailleurs, le cas d'utilisation de l'IA par Indegene était axé sur les volets « R & D » et « activités cliniques et médicales » des sciences de la vie, en examinant de quelle manière l'IA pourrait aider les entreprises biopharmaceutiques à réutiliser des données en créant et en mettant à jour automatiquement le contenu de documents médicaux. Ce cas d'utilisation de l'IA a mis en évidence l'initiative d'incubation engagée avec Pfizer consistant à mettre au point un modèle de contenu intégré de documents cliniques, réglementaires, de sécurité et médicaux interdépendants en exploitant la plateforme de contenu intelligent d'Indegene de façon à déterminer de manière systématique et globale le contenu ou les documents pouvant être générés automatiquement ou réutilisés de manière pertinente. La Dr Sian Ratcliffe, responsable de la rédaction médicale chez Pfizer et modératrice du groupe d'expert lors du sommet sur l'IA a souligné : « Ce type de gain d'efficacité est d'une importance capitale pour la production de documents cliniques de haute qualité appuyant l'homologation de nos médicaments, afin que nous puissions remplir notre objectif consistant à faire des découvertes qui changeront la vie des patients plus rapidement que jamais. »
À propos d'Indegene
Indegene (www.indegene.com) permet aux organisations mondiales du secteur de la santé de relever des défis complexes en intégrant de manière fluide des compétences en matière d'analyse, de technologie, d'opérations et de médecine, et d'obtenir de meilleurs résultats en matière de santé et d'affaires. Les solutions IP d'Indegene aident les clients à augmenter leurs revenus et leur productivité en réalisant des avancées décisives dans la numérisation de l'engagement des clients, la réforme de la santé, la réduction des coûts de la santé et l'amélioration des résultats pour la santé.
Références
1. DeepMind, Moorfields Eye Hospital NHS Foundation Trust, site web de DeepMind : https://deepmind.com/applied/deepmind-health/working-partners/health-research-tomorrow/moorfields-eye-hospital-nhs-foundation-trust/. Consulté le 21 juin 2019.
2. Microsoft, NHS Glasgow & Clyde uses Microsoft Artificial Intelligence to transform care for patients, site web de Microsoft : https://customers.microsoft.com/en-us/story/nhs-glasgow-clyde-uses-microsoft-ai/. Consulté le 21 juin 2019.
Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/944334/Indegene_Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/944324/Indegene_AI.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article