Les gagnants et les perdants dans les nouveaux classements locaux sur Facebook
PRAGUE, January 11, 2013 /PRNewswire/ --
Facebook propose désormais aux marques un nouveau moyen de se comparer à leurs concurrents, changeant à tout jamais leur façon de mesurer leur succès.
Récemment mis à la disposition des développeurs, le nouveau classement Local Page Ranks détaille le nombre total de fans par pays. Auparavant, seul l'administrateur d'une page Facebook était en mesure de connaître la provenance de ses fans, mais aujourd'hui, à l'aide de l'outil analytique approprié, chacun peut accéder à cette information.
Socialbakers est la première société sur le marché à offrir cette capacité aux marques et, en utilisant ce nouveau système, la société a mené une étude afin d'identifier les gagnants et les perdants sur le marché français.
Faisant une entrée fulgurante dans ce classement, Coca-Cola est désormais la plus grande page Facebook française en termes de fans français, reléguant Oasis be Fruit à la seconde place.
Nike Football France a complètement disparu du Top 10 français des pages Facebook (selon l'ancien système de classement mondial, la marque occupait la huitième).
Les pages Facebook Dragibus et M&M's France demeurent parmi les préférées des Français.
Vous pouvez ainsi connaître la distribution des fans de n'importe quelle page Facebook dans chaque pays en consultant le site de Socialbakers en en cliquant sur les pages figurant dans les classements.
Jan Rezab, PDG de Socialbakers, a déclaré : « Les implications de ce changement dans les classements sont considérables. Nous attendions depuis longtemps que Facebook lance des classements des pages au niveau local. Nous sommes fiers et extrêmement ravis d'être les premiers à proposer cette nouvelle fonctionnalité, car nous sommes conscients de la différence qu'elle apportera aux professionnels du marketing dans le monde entier. »
« Les marques qui occupaient autrefois les meilleures places des classements en termes de nombre de fans ont chuté de façon significative. Cependant, les avantages de cet outil sont clairs. Les professionnels du marketing peuvent cibler avec plus d'efficacité leurs campagnes sur les réseaux sociaux pour qu'elles correspondent mieux aux marchés sur lesquels ils vendent leurs produits ou services. »
« Pour la première fois, ils seront également en mesure de savoir de quels pays sont originaires les fans de leurs concurrents. »
Note à l'intention des rédacteurs : Des renseignements contextuels supplémentaires sont disponibles sur le blogue de Socialbakers. Pour tout complément d'information, ou pour organiser un entretien avec Jan Rezab, veuillez contacter :
Maie Crumpton
ou
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article