Les fournisseurs de composants automobiles se tournent vers Arena et le nuage pour les solutions complètes PLM et SMQ
Sur le marché des composants automobiles de plus en plus intensément liés à l'IdO, les fournisseurs ont besoin des solutions PLM et SMQ simples et abordables pour faciliter la collaboration, l'évolutivité et accélérer le délai de commercialisation
FOSTER CITY, Californie, 3 août 2016 /PRNewswire/ -- Arena Solutions, entreprise pionnière dans les solutions unifiées et basées sur le nuage de gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de systèmes de management de la qualité (SMQ), a publié aujourd'hui les points clés de sa pénétration réussie sur le marché des fournisseurs de composants automobiles. Les véhicules deviennent rapidement au moins aussi complexes et interactifs qu'un smartphone. De l'intégration en profondeur des dispositifs sans fil aux voitures autonomes et aux automobiles définies par le logiciel, les véhicules sortant des usines sont infiniment plus complexes qu'ils ne l'étaient il y a juste quelques années, et l'IdO (Internet des objets) joue un rôle central. Ayant déjà des centaines d'entreprises IdO dans son portefeuille de clients, Arena exerce une attraction enviable sur ce secteur en pleine ébullition du marché.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288645LOGO
Les pressions concurrentielles et le besoin d'innovations rapides demandent aux fournisseurs de composants automobiles, dont beaucoup sont des entreprises fraîchement créées, de produire rapidement de nouveaux modules et des sous-composants complets. C'est d'autant plus difficile qu'ils doivent le faire dans des cycles de production hautement complexes où le rythme des changements est effréné, tout en améliorant la qualité et la fonctionnalité de chaque nouvelle version, et ceci, dans le cadre d'une compétition pour ravir la première place.
Comme c'est le cas pour l'électronique grand public et les fabricants de dispositifs médicaux, les fournisseurs et les sous-traitants automobiles se tournent de plus en plus vers Arena, car c'est la seule entreprise à même de fournir une combinaison unique de solutions PLM et SMQ intégrant également les meilleures solutions de chaîne d'approvisionnement de l'industrie. Arena garantit un plus haut degré d'interopérabilité pour éviter que les liens établis entre des solutions dissociées tierces ne provoquent des déconvenues. En effet, alors que le marché des composants automobiles intègre de plus en plus de technologies IdO, et que les véhicules sont de plus en plus connectés et complexes, il est naturel que l'industrie regarde vers Arena, qui compte plus de 250 clients dans l'IdO, un nombre que peu de ses concurrents peuvent égaler.
Grâce à Arena, les fabricants de composants automobiles peuvent :
- Fournir la flexibilité et la facilité d'utilisation de SMQ dans le nuage
- Connecter toute la chaîne d'approvisionnement à la fiche du produit pour donner une plus grande visibilité
- Permettre aux parties prenantes de participer au processus de qualité
- Évoluer en fonction des besoins pour satisfaire les exigences des entreprises à croissance rapide
- Éviter les coûts liés à la maintenance du matériel et des logiciels supplémentaires - les solutions PLM et SMQ d'Arena ne demandent qu'un navigateur web standard
- Sécuriser les données de leurs produits, grâce à une architecture multi-entités, hautement sécurisée et basée sur le nuage, et à une équipe dédiée à la sécurité
- Réduire les coûts de fabrication
Aperia Technologies, basée à Burlingame, en Californie, a commencé à utiliser les solutions PLM d'Arena en 2013. L'entreprise a été créée en 2010 et a sorti son premier produit mi-2015. Leur dispositif, Halo Tire Inflator (système de gonflage de pneus), contrôle la pression des pneus des camions, et, quand celle-ci s'affaiblit, le système regonfle automatiquement le pneu.
« Arena est notre grand référentiel d'enregistrement », a déclaré Roget Ratchford, ingénieur principal chez Aperia. « L'un des plus grands avantages d'Arena est qu'elle réduit l'ambigüité à zéro. Vous pouvez toujours obtenir la bonne réponse, où que vous soyez, c'est-à-dire sur le terrain, au bureau, dans l'air, au téléphone. Si vous avez besoin d'une révision actuelle ou d'informations sur les pièces, allez voir Arena. C'est le pivot autour duquel fonctionnent toutes nos autres bases de données. »
Aperia tire aussi de très nombreux bénéfices de la qualité Arena. « Avec la qualité Arena, nous savons qui a la balle dans son camp, ce qui doit être fait et quand cela a été fait », a ajouté M. Ratchford. « C'est extrêmement utile. Les questions de qualité ne sont ni perdues ni négligées, car toute l'information figure sur la fiche du produit, où tout le monde peut la voir. »
Starline, une entreprise basée à Saint-Pétersbourg, en Russie, qui fournit des systèmes et des services de sécurité télématiques automobiles de nouvelle génération aux constructeurs offre un exemple qui illustre bien comment les fabricants de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) se tournent de plus en plus vers Arena pour résoudre leurs problèmes de conception des produits et de chaîne d'approvisionnement.
« Nous avons commencé à développer du matériel de haut niveau en Russie il y a environ cinq ans », a déclaré Alex Borisov, directeur de la recherche et du développement chez Starline. « Nous avons utilisé une application de tableur pour gérer notre nomenclature, et c'était très difficile à contrôler, surtout parce que nous utilisions beaucoup de pièces similaires pour des produits différents. »
Au bout de deux ans, Starline a toutefois reconnu que l'entreprise avait besoin de déployer un logiciel PLM pour sa leur nomenclature, et ils ont choisi Arena car c'était l'entreprise qui s'adaptait le mieux à la conception de produits électroniques et, en tant que solution basée sur le nuage, elle était plus simple à déployer, plus facile à connecter avec les fournisseurs et elle coûtait beaucoup moins que les logiciels traditionnels PLM sur site.
« L'industrie automobile est en plein cœur d'une transformation technologique », a déclaré Steve Chalgren, vice-président exécutif de la gestion de produits et directeur de la stratégie chez Arena. « Les startups, tout comme les fournisseurs bien établis, sont en train de créer des composants extrêmement complexes et innovants. Ils reconnaissent que leurs solutions PLM sur site, traditionnelles et axées sur la mécanique ne peuvent pas apporter les capacités PLM et SMQ électroniques de pointe que demandent les équipes de développement des systèmes électriques, de firmware (micrologiciels) et de logiciels. Par conséquent, elles se tournent de plus en plus vers Arena Solutions. »
À propos d'Arena Solutions
Arena a inventé le PLM sur le nuage. Son ensemble holistique de solutions PLM, chaîne logistique et SMQ permet aux fabricants d'équipement d'origine innovants qui utilisent une électronique complexe de gérer leur nomenclature, de faciliter leurs ordres de modification de l'ingénierie et d'accélérer le prototypage pour améliorer les marges et réduire drastiquement les délais de commercialisation. Arena figure au classement des 10 meilleurs fournisseurs PLM et a remporté le très convoité prix Design News Golden Mousetrap Award en 2016. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.arenasolutions.com.
Pour en savoir plus sur Arena Solutions :
Vous pouvez visiter le site officiel d'Arena Solutions.
Vous pouvez lire le blog d'Arena sur la conception, le développement et la fabrication de produits.
Vous pouvez suivre @arenasolutions sur Twitter.
Vous pouvez suivre Arena sur LinkedIn.
Arena et Arena Solutions sont des marques commerciales d'Arena Solutions, Inc., Reg. U.S. Pat. & Tm. Off. Tous droits réservés. Les autres noms de produits et d'entreprises appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article