Les fondateurs de MED-EL nominés pour le prix de l'inventeur européen 2014
INNSBRUCK, Autriche, April 29, 2014 /PRNewswire/ --
L'Office européen des brevets honore les innovations technologiques les plus importantes de ces dernières années.
- Indication: L'image est distribuée par epa (european pressphoto agency) et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.de/pm/62623
L'Office européen des brevets (OEB) a officialisé aujourd'hui la liste des nominés pour le prix de l'inventeur européen de cette année. Le couple composé par le Dr. Ingeborg et par le professeur Dr. Erwin Hochmair, les fondateurs de l'entreprise MED-EL, figurent parmi les trois nominés dans la catégorie « œuvre ».Dans les années 70, les deux scientifiques ont ouvert la voie du développement du premier implant cochléaire multicanaux micro-électronique, permettant ainsi à plus de 100 000 personnes à ce jour d'accéder à l'audition. Le prix de l'inventeur européen rend hommage chaque année à des scientifiques du monde entier, qui contribuent significativement à l'avancée technologique et à la croissance économique. Dans la catégorie « œuvres », ont déjà été récompensés des scientifiques comme par exemple le physicien Martin Schadt, pour la conception de la technologie à cristaux liquides (LCD), ou encore le virologue Erik De Clercq pour ses travaux sur la thérapie antivirale. La remise des prix se tiendra à Berlin le 17 juin.
L'esprit inventeur est utile à la société
Le prix de l'inventeur européen a vu le jour en 2006, à l'initiative de l'OEB. L'objectif premier de cette distinction est de récompenser les performances créatives d'inventeurs du monde entier. De par les développements innovants, ces derniers contribuent amplement au progrès technologique, améliorant ainsi la vie quotidienne de nombreuses personnes.
« La mise au point et le lancement sur le marché du premier implant cochléaire multicanaux microélectronique a profondément bouleversé la vie de nombre de malentendants. Grâce à cet appareil de haute technologie, les personnes souffrant d'une perte auditive de modérée à sévère peuvent désormais entendre à nouveau, grâce à une stimulation électrique du nerf auditif, et mener ainsi une vie normale », explique l'OEB à propos de la nomination du Dr. Ingeborg et du professeur Dr. Erwin Hochmair.Outre ces deux scientifiques, des chercheurs dans le domaine médical et électronique ont été également nominés dans la catégorie « œuvres ».
Une recherche interdisciplinaire depuis le début
C'est à l'Université de Vienne (Autriche) que les chercheurs Ingeborg et Erwin Hochmair ont ouvert la voie du développement de l'implant cochléaire moderne, au cours des années 70. En 1977, à Vienne, ils réussissent à poser avec succès le premier implant cochléaire multicanaux micro-électronique au monde. « Nous sommes ravis d'être nominés pour le prix de l'inventeur européen. Cette nomination donne plus d'importance au thème de la perte auditive, et permet d'attirer l'opinion publique sur les possibilités offertes par les implants cochléaires », se réjouissent les deux docteurs.
Vous trouverez plus d'informations sur le prix de l'inventeur européen sur : http://www.epo.org/european-inventor.
À propos de MED-EL
Basée en Autriche, MED-EL Medical Electronics est une société familiale chef de file en matière de technologies des systèmes auditifs implantables. Les deux scientifiques autrichiens, Ingeborg et Erwin Hochmair, ont développé le premier implant cochléaire micro-électronique en 1977. L'implant cochléaire était et demeure le premier appareil capable de remplacer un sens humain, celui de l'ouïe. En 1990, ils ont fondé les bases de cette entreprise en engageant leurs premiers employés. À ce jour, MED-EL a vu son entreprise s'accroître et comprend maintenant plus de 1 500 employés à travers le monde.
MED-EL offre la plus grande variété de solutions implantables au monde, afin de répondre aux différents degrés de perte auditive. Ces solutions rassemblent les implants cochléaires et d'oreille moyenne, les implants EAS (combinant les stimulations acoustique et électrique), ainsi que le premier implant actif à conduction osseuse. Les patients dans plus de 100 pays profitent d'une nouvelle audition grâce aux produits de MED-EL. http://www.medel.com
Contact presse:
Thomas Herrmann
MED-EL Medical Electronics
Fürstenweg 77a
A - 6020 Innsbruck
T: +43(0)577-885-182
E: [email protected]
http://www.medel.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article