Les femmes afghanes se font entendre en Europe
BRUXELLES, October 17, 2011 /PRNewswire/ --
Le Forum Démocratique d'Asie du Sud (SADF) estime qu'il est impératif que les intérêts des femmes afghanes ne soient pas oubliés lorsque l'on décide de l'avenir de l'Afghanistan. Le SADF et la Fondation Jalal ont en conséquence conclu un accord - qui sera signé à Berlin le 17 octobre prochain - dont le but est de faciliter leur contact avec la société civile et les autorités politiques de l'Occident.
Une délégation de la Fondation Jalal se rendra à Berlin, Bruxelles, Paris et Genève. La Fondation Jalal a été créée et est dirigée par le Dr. Massouda Jalal, auparavant Ministre chargé des femmes dans le gouvernement afghan et candidat à l'élection présidentielle en 2004, qui conduira une délégation de cinq personnes de la Fondation Jalal, dont Madame Ghulam Murtaza Belquis, Madame Maliha Partaw, Madame Bibi Rogul Parwin et Madame Sadat.
Durant son séjour à Berlin, la délégation de la Fondation Jalal sera reçue par plusieurs institutions, Amnesty International, Human Rights Watch, le Département pour la Coopération internationale de la Fondation Konrad Adenauer, au Ministère allemand des Affaires étrangères, et par le Comité des Droits de l'Homme et de l'Assistance humanitaire.
à propos du SADF
Le Forum Démocratique d'Asie du Sud (SADF) a été créé à Bruxelles au début de l'année 2011 à titre de plateforme de dialogue entre les institutions publiques et privées de l'Union européenne et les membres de l'Association d'Asie du Sud pour la Coopération régionale au sujet des questions que la « Charte de Démocratie » de la SAARC considère comme essentielles pour le développement de la démocratie.
à propos de la Fondation Jalal
La Fondation Jalal a pour but de promouvoir, donner du pouvoir, instruire et informer les femmes afghanes en développant leurs capacités au sujet des droits de l'homme, des questions concernant l'égalité des sexes et des qualités de leader. Les programmes de la Fondation éduquent et forment les femmes, aident à développer leurs compétences personnelles et professionnelles pour construire un avenir post-conflit, créer une plateforme permettant aux femmes de s'exprimer dans les médias et promouvoir la paix et les droits des femmes.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Paulo Casaca, +32474813815 ou António Cruz, +32474067357
Contact auprès des médias :
Paulo Casaca, Directeur exécutif, Tél. : +32474813815
Antonio Cruz, Directeur des Programmes, Tél. : +32474067357
Forum Démocratique d'Asie du Sud
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article