Les exportations et les nouveaux projets offshore propulsent l'industrie éolienne allemande
BERLIN et BRUXELLES, March 11, 2011 /PRNewswire/ --
- Évènement annuel 2011 de l'Association européenne pour l'énergie éolienne (EWEA)
L'industrie d'approvisionnement éolien de l'Allemagne est la plus étendue du monde. Avec un taux d'exportation de 75 %, l'Allemagne est le fournisseur des marchés croissants de l'Europe, de l'Asie et d'Amérique. La position avantageuse de l'Allemagne dans cette industrie attire, selon l'agence Germany Trade & Invest, des investisseurs internationaux. L'agence fédérale allemande participera cette année à l'événement annuel de l'EWEA, qui aura lieu à Bruxelles, pour parler des opportunités d'affaires dans l'industrie éolienne en Allemagne.
<< Les fabricants et fournisseurs internationaux de l'énergie éolienne ont tous le regard tourné vers l'Allemagne. Le réseau d'expertise couvre toute la gamme de l'industrie, du secteur R&D aux installations et réparations >>, déclare Anne Bräutigam, Directrice de l'industrie éolienne de l'agence Germany Trade & Invest, sise à Berlin.
L'Allemagne a confirmé sa position en tant que le leader éolien européen en 2010. Avec des installations cumulatives de 27 214 MW en décembre, aucun autre pays européen ne produit autant d'énergie à partir du vent. Seuls la Chine et les États-Unis peuvent se targuer d'avoir dépassé cette capacité. Les nouvelles installations en Allemagne s'élèvent à 1 551 MW en 2010, dont une grande partie concernait les nouvelles capacités onshore.
Les installations offshore et les activités de remplacement devraient représenter une part croissante du marché futur. Dans le segment offshore, les parcs éoliens alpha ventus et EnBW Baltic 1 sont en place et de nouveaux projets sont attendus. Par exemple, le parc éolien BARD Offshore 1 fournit déjà de l'électricité bien que tout le parc ne soit pas encore achevé.
L'activité de remplacement a créé un segment croissant du marché car des milliers de turbines devraient être modernisées au cours des années à venir. Parallèlement à la mise à disponibilité de nouveaux terrains pour les installations, le remplacement peut tripler la capacité de génération énergétique des installations actuelles en utilisant les mêmes terrains.
Le secteur R&D de l'industrie éolienne connaît un essor en 2011. En effet, le ministère fédéral de l'environnement, de la conservation de la nature et de la sécurité nucléaire va dépenser 128 millions d'euros dans la recherche en énergie renouvelable, y compris une large portion pour la technologie éolienne offshore et des montants importants pour l'entreposage de l'énergie et la recherche liée à l'électricité intelligente.
Germany Trade & Invest est l'agence de promotion du commerce extérieur et de l'investissement intérieur de la République fédérale de l'Allemagne. L'organisation conseille les sociétés étrangères qui cherchent à étendre leurs affaires sur le marché allemand. Elle fournit aussi des informations sur le commerce extérieur aux sociétés allemandes qui cherchent à pénétrer des marchés étrangers.
Germany Trade & Invest Andreas Bilfinger E-mail : [email protected] Tél. : +49(0)30-200099-173 Fax : +49(0)30-200099-111
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article