Les étudiants de Minerva organisent des ateliers Catalist à travers l'Europe pour discuter des défis de l'éducation des réfugiés
SAN FRANCISCO, 18 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Les élèves de la première promotion de l'école Minerva Schools at KGI (Minerva School du campus de KGI) ont tenu aujourd'hui à Londres un premier atelier, parmi une série destinée aux élèves du secondaire et à des étudiants universitaires, pour tenter d'analyser le défi en matière d'éducation des réfugiés. Les ateliers auront lieu dans dix villes à travers l'Europe au cours des quatre prochaines semaines et ils font partie d'une tournée appelée « Catalyst » (catalyseur) qui a pour objectif d'encourager la discussion des étudiants à propos du rôle déterminant de l'éducation dans notre contexte mondial en mutation. Le circuit Catalyst s'arrêtera à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Varsovie, Prague, Vienne, Budapest, Bucarest et Istanbul.
Rana Abou Diab de Jérusalem et Or Segal de Tel-Aviv, deux étudiants de la première promotion mèneront la tournée Catalyst. Ils feront appel aux compétences de base enseignées chez Minerva : la pensée critique, la pensée créative, la communication efficiente et une interaction efficace pour tenir des sessions interactives encourageant les participants à discuter, analyser, à utiliser les aptitudes à résoudre les problèmes afin d'étudier en profondeur la question complexe de l'accès à l'éducation pour les réfugiés.
« L'éducation nous a réunis chez Minerva, et nous partageons la conviction de l'importance de l'éducation qui est à la base de ce circuit Catalyst », a déclaré Rana Abou Diab. « Les participants à nos ateliers Catalyst auront un aperçu sur la manière dont Minerva procure à ses étudiants les compétences nécessaires pour analyser les défis complexes et développer des solutions. Nous avons hâte de tenir des sessions interactives qui donneront aux participants une idée de l'expérience Minerva tout en discutant d'un problème urgent ».
« Nous espérons que cette tournée Catalyst ira au-delà de simples discussions », a déclaré Or Segal. « Nous voulons faire une réelle différence, et c'est pour cette raison que dans le cadre de cette action, nous avons lancé un appel de collecte de fonds pour construire un espace d'apprentissage pour les réfugiés à Berlin ».
Rana et Or espèrent lever 9000 EUR pour équiper un espace d'apprentissage pour les réfugiés au Sharehaus de Berlin, une initiative communautaire qui vise à intégrer les réfugiés au sein de la communauté allemande en les abritant sous un même toit afin qu'ils partagent des connaissances, de l'espace, des compétences et des récits. Cet automne, la classe de deuxième année de Minerva va vivre et étudier à Berlin dans le cadre de l'expérience d'immersion internationale de Minerva qui permet aux élèves de vivre dans sept pays au cours de leurs quatre années d'études.
Pour en savoir plus sur la tournée, visitez https://europecatalyst.wordpress.com/ ou rejoignez le groupe Facebook. Pour faire un don au projet, visitez https://www.betterplace.org/en/projects/37817.
Pour en savoir plus sur l'expérience des étudiants chez Minerva, ou faire une demande d'inscription, visitez http://minerva.kgi.edu.
À propos de Minerva Schools at KGI
La Minerva Schools at KGI offre une expérience universitaire réinventée pour les étudiants les plus brillants et les plus motivés du monde entier. Grâce à un programme interdisciplinaire, des standards académiques rigoureux, un corps professoral dédié aux sciences de l'apprentissage, une plateforme de formation interactive innovante s'appuyant sur une technologie de pointe et quatre années d'expérience d'immersion internationale, Minerva offre une éducation exceptionnelle en arts libéraux et en sciences dans toutes les disciplines pour les futurs dirigeants et novateurs. http://minerva.kgi.edu.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article