Les encours mondiaux des produits négociés en bourse basés sur les actifs numériques ont augmenté de 70 % depuis le début de l'année
LONDRES, 8 août 2023 /PRNewswire/ -- Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE : FNQ) (OTC: FNQQF) (Francfort: FNQA), une entreprise d'investissement leader dans le domaine des actifs numériques et de la fintech, annonce que son analyse des produis négociés en bourse (ETP) mondiaux ayant des actifs numériques comme garantie sous-jacente, a révélé une croissance de 70 % du total des actifs sous gestion (AUM) depuis le début de l'année (YTD), dans un contexte de regain d'intérêt de la part des investisseurs.
À la fin du mois de juillet, les actifs sous gestion (AUM) s'élevaient à 34 milliards de dollars, contre 20 milliards de dollars au 1er janvier de cette année. Cette augmentation de 70 % des actifs sous gestion depuis le début de l'année représente une prime de 47,2 % par rapport à la hausse de 47,7 % de la valeur sous-jacente des actifs numériques. Sur une base mensuelle, le total des actifs sous gestion cryptographiques en juillet a diminué de 3,9 %, passant de 35,1 milliards de dollars à 34 milliards de dollars. Dans le même temps, la valeur globale des crypto-actifs a diminué de 1,5 %, passant de 1,20 à environ 1,17 trillion de dollars.
« Malgré les entrées nettes, le fait que plus de 90 % des actifs sous gestion des ETP d'actifs numériques soient constitués de Bitcoin (BTC) et d'Ethereum (ETH) a pesé sur la valeur des actifs sous gestion », a déclaré le PDG de Fineqia, Bundeep Singh Rangar. « Les ETP garantis par les BTC représentent 70,1 % du marché total des ETP d'actifs numériques, contre 49,8 % pour le BTC sur l'ensemble du marché des actifs numériques. Cette dépendance accrue à la performance du BTC explique le delta négatif des ETP malgré l'afflux enregistré en juillet. »
Le prix du bitcoin (BTC) a diminué de 4,2 % en juillet, passant de 30 500 dollars à 29 200 dollars le 30 juin. Les actifs sous gestion des ETP détenant du BTC ont diminué de 3,9 %, passant de 24,8 milliards de dollars à 23,8 milliards de dollars.
De même, l'Ethereum (ETH) a perdu 4 % de sa valeur, passant d'environ 1 930 dollars à 1 854 dollars. Les actifs sous gestion des ETP libellés en ETH, qui représentent environ 22 % du marché global, ont diminué de 3 % pour atteindre 7,6 milliards de dollars le 31 juillet, contre 7,8 milliards de dollars un mois plus tôt.
L'avis rendu le mois dernier dans l'affaire SEC v. Ripple Labs par un tribunal de district américain en faveur de Ripple (XRP) a entraîné une augmentation des actifs sous gestion pour certains altcoins et a contribué à maintenir la tendance positive pour les ETP après le dépôt en juin d'un ETF au comptant portant sur plusieurs BTC.
Les ETP représentant un panier de crypto-monnaies ont augmenté de 1,9 % en termes d'actifs sous gestion, atteignant presque une valeur totale de 1,5 milliard de dollars.
En juillet, les actifs sous gestion des ETP détenant Ripple (XRP) ont augmenté de 57 %, passant de 49 millions de dollars à 76,8 millions de dollars. D'autres altcoins comme Stellar (XLM), Solana (SOL) et Polygon (MATIC) ont augmenté leur AUM respectivement de 40 %, 39 % et 20 %. Les ETP représentant l'indice des pièces alternatives ont augmenté de 3,2 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars, contre 1,04 milliard de dollars au début du mois de juillet.
Les ETP comprennent des fonds négociés en bourse (ETF ou FNB en français) et des billets négociés en bourse (ETN). Le calcul des actifs sous gestion de Fineqia Research tient compte du lancement ou de la fermeture d'ETP au cours d'une période donnée. Le nombre d'ETP suivis s'élevait à 157 à la fin du mois de juin.
Toutes les références de prix sont en dollars américains et les prix des cryptomonnaies proviennent de CoinMarketCap.
Les données relatives aux actifs sous gestion des ETP et des ETF mentionnés dans ce communiqué ont été compilées à partir de sources réputées, notamment 21Shares AG, Grayscale Investment LLC, VanEck Associates Corp, MorningStars, Inc. et TrackInSight SAS, par le service de recherche interne dédié de Fineqia.
À propos de Fineqia International Inc.
Fineqia (www.fineqia.com) est une entreprise d'actifs numériques qui réalise et cible des investissements dans des entreprises technologiques en phase de démarrage et de croissance qui feront partie de la prochaine génération de l'internet. Elle fournit également une plateforme pour soutenir et gérer l'émission de titres de créance au Royaume-Uni. Cotée en bourse au Canada (CSE: FNQ) avec des bureaux à Vancouver et à Londres, le portefeuille d'investissements de Fineqia comprend des entreprises à la pointe de la tokenisation, de la technologie blockchain, des NFT, de l'IA et de la fintech.
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations du présent communiqué peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables) (« déclarations prospectives »). Toutes les déclarations, autres que celles relatives à des faits historiques, qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Fineqia (la « Société ») croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire à l'avenir (y compris, sans s'y limiter, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont généralement identifiables par l'utilisation des mots « peut », « sera », « devrait », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention », « planifier » ou « projet » ou le négatif de ces mots ou d'autres variantes de ces mots ou d'une terminologie comparable. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à la capacité de contrôle ou de prévision de l'entreprise, et qui peuvent entraîner une différence matérielle entre les résultats réels de l'entreprise et ceux évoqués dans les déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres, sans s'y limiter, l'incapacité d'obtenir un financement suffisant et d'autres risques divulgués dans le dossier d'information publique de la société déposé auprès des autorités compétentes en matière de réglementation des valeurs mobilières. Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective, sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur.
CONTACT : Katarina Kupcikova, analyste, Email : [email protected], Tél. : +44 7806 730 769 ; Contact médias, Angus Campbell, Nominis Advisory, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article