NEW YORK, September 23, 2014 /PRNewswire/ --
Universum, le leader mondial dans le domaine de la marque Employeur, a publié son classement 2014 des Employeurs les plus attractifs au monde. Basé sur les sondages nationaux réalisés auprès de plus de 200 000 étudiants en commerce et en ingénierie au sein des 12 plus grandes économies, le classement des Employeurs les plus attractifs au monde révèle les premiers choix des jeunes talents d'aujourd'hui.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140923/706209 )
Les étudiants de toute la planète sont motivés par des lieux de travail créatifs et conviviaux
Concernant leurs préférences professionnelles, « un environnement de travail créatif et dynamique » est le critère le plus recherché par les étudiants en ingénierie et le quatrième critère le plus important pour les étudiants en commerce. « Un environnement convivial » est également important, figurant comme le 6e critère pour les étudiants en ingénierie et le 5e pour les étudiants en commerce.
« Ces résultats indiquent que cette génération, partout dans le monde, aborde le travail d'une façon différente », a déclaré Petter Nylander, PDG d'Universum. « Les étudiants sont conscients de la place importante que le travail occupera dans leur vie et ils souhaitent travailler dans un environnement qui les intéresse - les employeurs doivent donc investir pour cultiver cet esprit. »
Pour les ingénieurs, l'industrie automobile fait son retour en force
Google reste en tête mais de nombreux employeurs du secteur automobile ont progressé dans le classement des étudiants en ingénierie cette année, démontrant que cette industrie regagne en popularité après une brève période de déclin.
« Les technologies et les chaînes d'approvisionnement du secteur de l'automobile deviennent plus sophistiquées », a poursuivi M. Nylander. « Les sociétés automobiles ne sont plus considérées comme des lieux de travail traditionnels ou démodés. En se concentrant sur les opportunités d'innovation dans les disciplines de l'ingénierie, elles se démarquent au sein de ce groupe. »
Les Big Four occupent les premières positions parmi les étudiants en commerce
Cette année, les Big Four, les quatre plus grands groupes d'audit financier, s'imposent comme des employeurs de choix dans le monde entier pour les étudiants en commerce, avec EY, Deloitte, KMPG et PwC qui occupent les quatre premières places après Google.
« Il est clair que ces organisations ont adopté une approche de marque Employeur axée sur les données », a conclu M. Nylander. « Ils comprennent parfaitement le besoin d'établir une culture d'entreprise, une formation et un développement solides, et d'autres avantages que les étudiants recherchent, et d'investir pour fournir ces avantages à leurs employés. »
À propos d'Universum et du classement des Employeurs les plus attractifs au monde
Cabinet mondial de recherche et conseils, Universum aide les employeurs à exceller dans le recrutement et la rétention en apportant des améliorations à leur marque Employeur. Le classement des Employeurs les plus attractifs au monde (WMAE) d'Universum est établi sur la base de sondages nationaux effectués auprès d'étudiants dans 12 des plus grandes économies. Rendez-vous à l'adresse http://bit.ly/WMAE2014
Jonas Barck
Mobile : +46706933388
E-mail : [email protected]
Share this article