DUBAI, UAE, February 11, 2015 /PRNewswire/ --
Le prix de 1 million USD encouragera les entrepreneurs du monde entier à utiliser la robotique et l'IA pour résoudre les défis en matière d'éducation, de santé et de services sociaux
Lancé à l'occasion du Sommet gouvernemental 2015, le prix s'inscrit dans le cadre de l'engagement des ÉAU visant à créer des initiatives ayant des répercussions sociétales
Plusieurs jours après la finale passionnante du concours « Drones for Good » (Des drones pour le bien), qui a remis un prix de 1 million USD aux créateurs d'un drone qui évite les collisions, les ÉAU ont lancé le concours « AI and Robotics Award for Good » (Prix de la robotique et de l'intelligence artificielle pour le bien). Annoncé lors du Sommet gouvernemental 2015, le prix illustre le désir des ÉAU de soutenir les technologies qui apportent un changement au monde. Les lauréats seront sélectionnés lors du Sommet gouvernemental 2016 à Dubaï.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150210/728646 )
Le concours permet aux candidats d'associer la robotique, l'intelligence artificielle, la technologie médicale, la technologie d'enseignement de pointe et d'autres disciplines, afin de développer des robots capables d'améliorer considérablement la réponse des gouvernements aux besoins des citoyens. Les exigences techniques seront annoncées prochainement, mais les seules limites sont l'imagination des candidats.
En lançant la course au prix, Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, et Son Excellence Mohammed Abdullah Al Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet pour le gouvernement des ÉAU, souhaitent encourager les chercheurs, entrepreneurs et innovateurs à faire preuve de créativité.
Cheikh Hamdan a déclaré : « Notre objectif consiste à tirer profit de la science et de la technologie pour améliorer la vie des gens et rendre les communautés plus heureuses ».
Son Excellence Al Gergawi a commenté : « Ce concours mettra à l'épreuve les esprits les plus brillants du monde, les défiant à intégrer les dernières technologies et à en développer de nouvelles. Les possibilités sont infinies. Il peut notamment s'agir d'améliorer la vie des personnes handicapées, de transformer les systèmes éducatifs ou de faciliter les tâches complexes, telles que la lutte contre les incendies, les travaux de construction et les services sociaux ».
L'annonce a été faite pendant le troisième Sommet gouvernemental, qui a réuni des dirigeants mondiaux et près de 4 000 participants de 93 pays pour discuter lors des séances plénières et tables rondes de la façon dont l'innovation et la technologie peuvent améliorer l'efficacité des gouvernements. Les intervenants comprenaient Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, Klaus Schwab, président du Forum économique mondial, Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple et Boo-Keun Yoon, président de Samsung Electronics. Le prix a été lancé au Musée des services gouvernementaux de l'avenir, une exposition proposant des laboratoires d'apprentissage interactif, des concepts de voitures sans chauffeur et des outils de réalité virtuelle.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.roboticsforgood.ae
Lien vidéo : http://youtu.be/LXkbcDhNQd0
Share this article