PARIS, August 30, 2016 /PRNewswire/ --
Le marché voit presque chaque jour apparaître de nouvelles applications pour des flirts rapides ou pour trouver le grand amour. L'autorisation d'accès fournie lors du téléchargement ouvre grandes les portes aux attaques de stalking, logiciels malveillants et aux tentatives de phishing. Rares sont ceux qui s'en rendent compte.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160829/402226 )
Les experts de guide-sites-rencontres.fr ont analysé 12 applis de rencontres pour déterminer les risques potentiels qui en émanent. Le test se concentre sur les autorisations d'accès, nécessaires pour utiliser une application (achats In-App, géolocalisation ou accès aux photos, aux contacts et aux fichiers).
Peu d'utilisateurs d'applis de rencontres savent qu'un téléchargement nous met « entièrement à nu » et immobilise tout système de sécurité. Voici les principaux faits de l'analyse :
« Un scénario imaginable serait que des commandes sms non autorisées soient effectuées via votre smartphone. Vous aurez par exemple souscrit un abonnement d'un an pour de la nourriture bio pour chats que vous n'avez en réalité jamais commandé », prévient Thomas Kuhlmann de guide-sites-rencontres.fr.
Les applications d'agences matrimoniales comme PARSHIP ont obtenu les meilleurs résultats en termes de sécurité.
L'étude intégral :
http://www.guide-sites-rencontres.fr/securite-applis-rencontres.pdf
À propos de http://www.guide-sites-rencontres.fr : L'observateur indépendant du marché français des rencontres en ligne fait partie du réseau metaflake. Ceux qui cherchent un partenaire y trouvent les résultats de test des plus grands portails de rencontres.
Contact :
Thomas Kuhlmann, Cologne
Téléphone +49-(0)1788335650
E-mail [email protected]
Share this article