-- Semaine internationale sur la sensibilisation au plasma, du 13 au 20 octobre
ANNAPOLIS, Maryland, 11 octobre 2013 /PRNewswire/ -- La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA) et ses sociétés membres sponsorisent l'International Plasma Awareness Week, qui aura lieu du 13 au 20 octobre. Cette initiative est conçue pour :
- Accroître la connaissance mondiale sur la collecte du plasma-aphérèse
- Reconnaître la contribution des donneurs de plasma en termes de sauvegarde et d'amélioration de la vie humaine
- Améliorer la compréhension des thérapies basées sur les protéines plasmatiques et des maladies rares
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130903/PH72000LOGO )
La PPTA member companies a organisé de nombreuses activités, notamment : la reconnaissance des donneurs et des visites portes ouvertes pour les patients, les représentants officiels et les médias dans des sites de collecte de plasma en Europe et aux États-Unis. En outre, les associations de patients représentant les personnes qui s'appuient sur les thérapies de protéines plasmatiques pour traiter les maladies rares se sont engagées à apporter leur soutien à cet événement.
La PPTA organisera des événements à Denver, au Colorado et à Vienne, en Autriche. À Denver, une célébration d'inauguration se tiendra parallèlement au forum d'affaires annuel de la PPTA, le 13 octobre. Un panel d'experts internationaux offrira une perspective mondiale sur la collecte du plasma. Les représentants gouvernementaux et locaux des associations de patients ont été invités à la célébration qui se tiendra à la suite de la réunion à Denver. À Vienne, en Autriche, des spécialistes de l'enseignement et de l'industrie présenteront, le 17 octobre, un atelier sur les aspects juridiques, scientifiques et commerciaux de la collecte du plasma. Un patient et un donneur partageront également leurs points de vue personnels.
« Des patients du monde entier comptent sur les thérapies de protéines plasmatiques qui sont développées grâce à la générosité et au dévouement des donneurs de plasma. La PPTA est fière des contributions que l'industrie apporte à la sauvegarde et à l'amélioration de la vie humaine. » a déclaré Joshua Penrod, vice-président de la PPTA, Source.
La toute première semaine internationale sur la sensibilisation au plasma (IPAW, International Plasma Awareness Week) a attiré une attention impressionnante de la part de la presse écrite et des médias en ligne aux États-Unis, en Autriche, en Belgique, en Allemagne et en République tchèque. Les gouverneurs de 12 États Proclamations (CT, DE, IL, MA, MS, MO, NV, NC, OK, OR, PA, TX) ont publié une déclaration officielle qui a été enregistrée dans le Bulletin du Congrès avec le soutien du Représentant Lynn Jenkins (R-KA).
Les thérapies de protéines plasmatiques Plasma protein therapies, qui comprennent les thérapies dérivées du plasma et les analogues recombinant, sont utilisées pour traiter les maladies chroniques, les maladies mettant la vie en danger, y compris les troubles du saignement, les déficits immunitaires primaires, le déficit en alpha 1 antitrypsine et certains troubles neurologiques rares. Ces thérapies sont de plus utilisées pour la médecine d'urgence et chirurgicale.
Le Plasma, un matériau biologique dérivé des êtres humains, est utilisé pour créer des thérapies capable de sauver des vies. Il existe plus de 450 établissements de collecte de plasma au Canada, en Autriche, en République tchèque, en Allemagne et aux États-Unis. Outre le fait que ces centres sont conformes aux exigences réglementaires, la plupart d'entre eux ont obtenu la certification de l'International Quality Plasma Program (IQPP). Le programme des normes volontaire de la PPTA fournit un point de référence mondial à l'industrie en matière d'objectif d'amélioration continue, en portant une attention particulière à la sécurité et à la qualité, tant pour le donneur que pour le patient.
À propos de la PPTA
La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA), une association commerciale mondiale, représente le secteur privé des fabricants de thérapies dérivées du plasma et de thérapies à base d'analogues recombinants, généralement connues comme des thérapies de protéines plasmatiques, ainsi que les collecteurs de plasma-aphérèse destiné au fractionnement. Ces thérapies sont utilisées par des millions de personnes dans le monde entier pour traiter des maladies et des conditions médicales sérieuses diverses. La PPTA gère des programmes de normes, y compris International Quality Plasma Program (IQPP), Quality Standards of Excellence, Assurance and Leadership (QSEAL), le National Donor Deferral Registry (NDDR) et le Patient Notification System (PNS).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article