Les données de véhicule flottant d'INRIX renforcent la précision des informations sur le trafic en Bavière
Un test de qualité indépendant réalisé par le Land allemand de Bavière révèle que les données de véhicule flottant GPS d'INRIX sont aussi précises que les capteurs routiers
MUNICH, 6 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Un test de qualité indépendant réalisé par le centre pour la gestion du trafic (ZVM) du Land allemand de Bavière a révélé que les données de véhicule flottant (FCD) d'INRIX étaient « tout aussi fiables » que les informations provenant de capteurs routiers. Ces résultats montrent que l'autorité en charge du trafic peut fournir aux citoyens des informations sophistiquées sur le trafic sans le coût et le travail laborieux que nécessitent la maintenance et l'installation de capteurs routiers supplémentaires.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150324/194153LOGO
INRIX, un des plus grands fournisseurs mondiaux d'informations routières et de services de conduite connectés, a été sélectionné par le ZVM pour fournir des données et des connaissances en vue de la réduction de l'engorgement du trafic dans tout le Land. Le ZVM a demandé cette étude de performances dans le cadre de son examen de la gestion de la qualité des données d'INRIX.
Le ZVM fait déjà appel à un vaste réseau de capteurs routiers pour la gestion du trafic et à des fins d'informations, mais il entendait améliorer la qualité des données fournies en temps réel aux automobilistes. C'était en particulier pour les routes secondaires où des capteurs routiers sont installés à des intervalles pouvant atteindre 100 km, ce qui est à l'origine de lacunes dans la couverture.
L'organisation responsable de la gestion du trafic en Bavière a chargé l'entreprise conseil TraffiCon d'évaluer les données en temps réel et les données chronologiques d'INRIX. L'analyse a révélé qu'INRIX était en mesure de fournir des données en temps réel précises sur le trafic jusqu'à 98 pour cent du temps sur des routes telles que l'A3, l'A8 et l'A9, qui sont les voies routières les plus encombrées de Bavière. Le test a révélé que les données de véhicule flottant pouvaient être utilisées pour combler les « lacunes » entre les capteurs routiers sur les routes secondaires afin d'améliorer les informations sur le trafic.
Disposant d'INRIX XD Traffic, qui fournit des informations en temps sur les vitesses du trafic et les durées de trajet pour cinq millions de miles de routes dans 42 pays, le ZVM a aujourd'hui accès, à tout instant, à des informations sans précédent sur ce qu'il se passe sur les routes bavaroises. INRIX XD Traffic renforce sensiblement la précision des données et offre des informations en temps réel détaillées sur le trafic pour tous les 100 mètres de route principale, quels que soient son type et sa catégorie, ce qui donne lieu à des meilleures données pour les agences chargées des transports et les urbanistes qui souhaitent améliorer les performances du réseau routier d'une ville.
Pour le Dr Stefan Krampe, PDG de TraffiCon GmbH : « Dès lors qu'il a été établi que les données de véhicule flottant d'INRIX sont aussi précises que les informations provenant de capteurs routiers, il est clair qu'INRIX peut fournir des informations en temps réel de haute qualité aux autorités de transports et permettent à ces dernières de mieux contrôler et gérer le trafic. En s'associant à INRIX, le ZVM a aujourd'hui une vue plus complète du trafic sur l'ensemble du réseau routier et est en mesure de communiquer des mises à jour plus précises aux automobilistes ».
Pour Scott Sedlik, directeur général de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez INRIX : « Communiquer en temps réel des informations de haute qualité sur le trafic via une infrastructure physique, par exemple des capteurs routiers, peut être onéreux et n'offre pas toujours la plus vaste couverture et le plus grand degré de précision. En faisant à des données de véhicule flottant, le ZVM est en mesure d'élargir ses investissements existants pour réduire l'engorgement du trafic et améliorer les trajets pour les automobilistes, ce qui permet d'économiser du temps, de l'argent et bien des déconvenues ».
Les automobilistes de Bavière peuvent accéder aux données INRIX sur le trafic via le site Internet BayernInfo, qui propose également des applis Android et iOS pour smartphone, pour des mises à jour en temps réel sur l'état des routes.
Pour consulter le résumé des conclusions du rapport, rendez-vous sur http://inrix.com/global-resources/case-studies/.
A propos d'INRIX
INRIX est une société de big data qui connaît l'un des plus forts taux de croissance dans le monde. La société s'appuie sur des techniques d'analyses statistiques élaborées pour réduire le poids du trafic au niveau individuel, économique et environnemental. Grâce à des technologies de renseignements de données et de prévision de la circulation à la pointe du secteur, INRIX aide les grands constructeurs automobiles, les flottes automobiles, les pouvoirs publics et les services de presse à rendre la conduite facile pour les automobilistes.
Notre vision est simple : résoudre les problèmes liés au trafic, rendre le pouvoir aux conducteurs, les aider à gérer leur temps et renforcer le commerce. Que ce soit via des équipements embarqués ou une application de navigation sur smartphone, un bulletin d'information local ou notre appli INRIX Traffic, notre information trafic en temps réel et nos autres services d'aide à la conduite aident des millions d'automobilistes à gagner du temps, à économiser du carburant et à éviter le sentiment de frustration. INRIX fournit une information et une aide à la conduite éclairés ainsi que des outils et des services analytiques sophistiqués à 400 clients, couvrant cinq millions de miles (7,9 millions de kilomètres) de routes dans 42 pays. Pour plus d'informations visitez notre site INRIX.com ou téléchargez notre appli INRIX XD Traffic App pour iOS et Android.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article