Les diplômés de 2020 de la PHBS se distinguent sur un marché du travail très concurrentiel cette année
SHENZHEN, Chine, 16 juin 2020 /PRNewswire/ -- Dans la mesure où la COVID-19 se répercute déjà clairement sur le marché du travail, nombreux sont ceux qui estiment le printemps 2020 comme la pire saison de recrutement de nouveaux diplômés universitaires depuis la crise financière. Selon l'Institute of Student Employers (ISE), nombre d'entreprises ont réduit leur recrutement de personnel débutant et plus d'un quart des entreprises recrutent moins de diplômés cette année.
Les diplômés de 2020 de la PHBS se distinguent néanmoins sur ce marché de l'emploi très concurrentiel, la majorité d'entre eux travaillant dans des sociétés de placement et de conseil de premier plan. Sur un total de 280 étudiants chinois diplômés de la PHBS cette année, environ 273 ont choisi d'intégrer le marché du travail et sept de s'inscrire en troisième cycle à l'étranger.
Parmi les 273 diplômés ayant choisi de se mettre sur le marché du travail, le taux d'emploi initial a atteint 95,4 %. Chacun d'entre eux a reçu plus de deux offres d'emploi en moyenne. La plupart des diplômés de la PHBS ont débuté leur carrière dans le secteur financier, notamment dans des entreprises comme la Banque de développement de Chine, la Banque d'import-export de Chine, la China Central Depository & Clearing Co., Ltd, la China International Capital Corporation, CITIC Securities, Guangfa Securities, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Tainhong Asset Management, E-Fund, ainsi que des sociétés réputées comme Huawei, Tencent et Alibaba.
Ce taux de recrutement exceptionnel est clairement lié à la qualité de l'enseignement dispensé par l'École et à la culture générale des étudiants. La PHBS s'attache à renforcer les compétences, la clairvoyance, la condition physique et l'intégrité morale des étudiants à travers des mesures comme le développement de l'esprit d'équipe et de l'exercice physique toutes les semaines, des exigences universitaire élevées et une soutenance de thèse rigoureuse. Les étudiants peuvent faire un double cursus ou s'inscrire à un diplôme secondaire pour poser des bases universitaires fortes et se doter de compétences interdisciplinaires. En outre, pour veiller à ce que les étudiants se consacrent à leurs études et acquièrent des connaissances solides, l'École n'autorise les étudiants à faire des stages qu'après leur première année d'études et fixe des exigences minimales de moyenne pour l'obtention du diplôme.
Selon le classement des meilleures écoles de commerce QS 2018, l'Université de Pékin figure à la neuvième place des écoles de commerce en termes de réputation des employeurs. En outre, QS a noté que la PHBS, la principale École de commerce de l'Université à Shenzhen, offre le cadre idéal pour étudier le commerce. Le taux d'emploi de la PHBS cette année en est une très bonne illustration. Son centre de carrière publiera le rapport 2020 sur l'emploi de la PHBS au moins de juillet.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1190660/PHBS.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article