Les deux géants chinois du divertissement, Taihe Music Group (TMG) et Baidu Music, fusionnent
Les deux fournisseurs de C-pop créent une plateforme pour répondre à l'évolution des exigences des auditeurs de musique actuels
PÉKIN, 8 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Taihe Music Group (TMG) a officiellement annoncé le 3 décembre qu'il allait fusionner en intégralité avec la plateforme de musique de Baidu -- Baidu Music. La fusion va construire un service de musique sans frontières, intersectoriel et multiplateforme, qui représente la prochaine étape dans l'évolution des modèles de consommation des auditeurs chinois. Cette fusion se fait suite à celle de Taihe Rye Music, Ocean Butterflies Music et Touch Music Publishing, qui a débouché sur la création du fournisseur de musique.
En tant que seul fournisseur au service des 5 grands marchés de musique populaire chinoise ou de C-pop, TMG possède les droits d'auteur de 700 000 chansons générant des recettes. TMG a des accords de collaboration à long terme avec plus de 100 entreprises, en Chine mais aussi dans de nombreux pays, dont des licences de droits d'auteur, des agences de talents musicaux, des vendeurs de divertissement et des imprésarios de concert. Le fournisseur de musique est devenu la plus grande agence de services au monde pour la C-pop, après avoir accumulé rapidement une part de 50 % sur le marché musical chinois.
Baidu Music, l'une des plus grandes plateformes de recherche de musique chinoise au monde, tout comme sa marque et ses services resteront inchangés suite à la fusion avec TMG. Baidu Music mettra à profit sa base d'utilisateurs et ses produits de musique en ligne, ainsi que sa capacité à explorer des mégadonnées, pour apporter un solide support à la nouvelle entité.
Qian Shimu, le PDG de TMG, a dit que la fusion avec Baidu Music est une percée significative quant à ce que devrait ressembler une collaboration entre un acteur traditionnel et un géant d'Internet. La création de ce partenariat est basée sur la force et la position de Taihe dans l'industrie musicale. La décision prise par le fournisseur de contenu de fusionner avec la plateforme géante de musique vise à intégrer les ressources en amont et en aval de l'industrie musicale afin de construire une plateforme de services pour l'utilisateur, transparente et centrée sur les droits d'auteur et les interprètes, et vise aussi à créer un écosystème musical plus prospère qui rassemble un énorme volume de contenu et plusieurs partenaires de plateformes sous une même houlette.
TMG prévoit de s'atteler à une plus grande diversification du catalogue musical et d'autres aspects de l'entreprise, d'apporter plus de valeur à l'industrie musicale dans son ensemble, de chercher la combinaison adéquate pour optimiser la valeur de l'entreprise sans dévaluer pour autant ni la musique, ni le plaisir d'écoute de l'auditeur, en donnant, en fin de compte, à l'artiste qui crée cette musique davantage de raisons de contribuer à ce secteur passionnant et en plein essor.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article