Les démarrages de projets IoT ralentissent légèrement pour l'année à venir : organisme commercial
LONDRES, le 11 mai 2016 /PRNewswire/ -- Les entreprises qui déploieront les solutions IoT (Internet des objets) déclarent qu'elles reverront à la baisse leurs plans pour les 12 prochains mois, d'après l'IoT M2M Council (IMC), un organisme commercial dont les adhérents sont composés de 17 000 acheteurs de technologie du monde entier dans le secteur technologique naissant. L'indice trimestriel des acheteurs d'IoT d'IMC interroge ses membres concernant leurs plans d'acquisition pour les deux prochaines années et le nombre relatif d'utilisateurs des entreprises qui cherchent à réaliser des investissements IoT dans les six ou douze prochains mois s'est révélé être en légère baisse sur les trois derniers trimestres consécutifs.
« Nous l'attribuons largement aux incertitudes économiques mondiales qui ont débuté au début du troisième trimestre 2015. Il est important de noter que, bien que les utilisateurs des entreprises sont une pluralité des adhérents d'IMC, nous avons également une forte représentation parmi les fabricants de matériel informatique d'origine et les développeurs d'applications. Le bilan est mitigé pour les autres groupes et il y a un certain décalage naturel entre ces groupes représentés concernant leurs investissements. Pourtant, les résultats vont à l'encontre du tableau excessivement optimiste brossé par certains analystes de l'industrie », a déclaré le directeur exécutif d'IMC, Keith Kreisher.
Les adhérents d'IMC, basée à Londres, sont un échantillon représentatif des acheteurs d'IoT dans 25 marchés verticaux différents avec une répartition relativement équilibrée entre les secteurs de base de l'industrie tels que l'énergie, les transports, les soins de santé, la construction, la fabrication et les services publics. Le groupe publie des flux de contenus pour tous ces marchés, puisant environ 30 % de ses adhérents en Europe, 30 % en Amérique du Nord et le reste d'autres régions, et croît d'environ 300 nouveaux membres chaque semaine.
« Les adeptes d'IMC nous disent que les choses continuent à être très actives pour les nouveaux déploiements dans les secteurs de l'énergie, de la construction et des villes intelligentes » a déclaré Kreisher. « Bien que nous générions de nouveaux adhérents dans le marché de la vente au détail, il semble que ce secteur sera en ligne plus lentement ». Il a également signalé une vague d'intérêt pour les services d'intégration des systèmes, d'après la toute dernière enquête, ainsi qu'une augmentation constante de la sensibilisation aux réseaux étendus à faible puissance.
À propos d'IoT M2M Coucil (IMC)
IMC, basé à Londres, est l'organisme commercial le plus important et avec la croissance la plus rapide dédié au secteur de l'IoT/M2M mondial, avec plus de 17 000 membres l'ayant rejoint depuis le mois de février 2014. Parmi les grandes sociétés membres, citons notamment Aeris, AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Ingenu, Inmarsat, Intel, KORE, Nighthawk Control, ORBCOMM, SIGFOX, Telecom Italia, Telit, Verizon, et Wipro. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter www.iotm2mcouncil.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article