Les clients de Singapour pourront payer par code QR UnionPay cette année
Les paiements par code QR UnionPay seront déployés dans tous les centres commerciaux AsiaMalls.
SINGAPOUR, 28 novembre 2017 /PRNewswire/ -- UnionPay International a annoncé aujourd'hui le lancement, dans le courant de cette année et avec la coopération de la succursale singapourienne de Bank of China (BOCSG), de l'appli de portefeuille électronique BOCSG qui permettra aux titulaires de cartes de crédit UnionPay d'effectuer des paiements par code QR, après ajout de ces cartes à l'appli. UnionPay International et BOCSG s'associent également à Lianhe Zaobao pour le lancement de la carte BOC Zaobao et de la carte de débit BOC Zaobao, pour offrir plus de commodité aux clients locaux et leur permettre de réaliser de plus grandes économies. UnionPay International entre également en partenariat avec AsiaMalls Management pour lancer les paiements par code QR UnionPay dans les six centres commerciaux de cette société.
« Les paiements par code QR UnionPay ont déjà été lancés à Hong Kong et à Macao. Nous avons cette fois opéré un bouleversement majeur à Singapour. Ceci indique que UnionPay accélère le déploiement mondial des paiements par code QR, mais démontre également que l'innovation est devenue le moteur du développement localisé des institutions financières chinoises implantées à l'étranger » a déclaré Cai Jianbo, PDG de UnionPay International. « Nous choisissons de promouvoir les paiements par code QR UnionPay auprès des commerçants pour les achats de tous les jours afin de satisfaire la variété des besoins en matière de règlement des touristes chinois tout en établissant la base de la localisation de notre activité à Singapour. Nous collaborons également avec les émetteurs de manières diverses et souples pour rendre les paiements par code QR UnionPay accessibles à un plus grand nombre de clients en dehors de la Chine continentale.
UnionPay accélère la localisation de son activité à Singapour
Singapour est l'un des premiers pays d'Asie du Sud-Est où UnionPay a étendu sa présence. UnionPay y est maintenant accepté dans presque tous les DAB et dans 90 % des TPV. Comme il est de plus en plus facile d'utiliser les cartes UnionPay à Singapour, quatre banques locales ont émis plusieurs types de cartes UnionPay, et le nombre de clients locaux demandant ou utilisant ces cartes ne cessent d'augmenter.
BOCSG est le premier émetteur de cartes de crédit UnionPay de Singapour. En outre, UnionPay International et BOCSG s'associent à Lianhe Zaobao, le journal phare en langue chinoise de Singapore Press Holdings, pour lancer la carte BOC Zaobao et la carte de débit BOC Zaobao. La carte de crédit BOC Zaobao est la première carte diamant équipée de la fonctionnalité sans contact QuickPass de UnionPay émise à Singapour. Les titulaires peuvent effectuer des paiements sans contact de manière transparente au moyen d'une simple opération « tap and go » auprès de plus de 10 millions de commerçants dans le monde et bénéficier de réductions sur les abonnements à Lianhe Zaobao et aux autres publications SPH, ainsi que des remises en espèces sur l'essence et les restaurants.
La carte de crédit BOC Zaobao sera également compatible avec l'appli de portefeuille électronique BOCSG mise au point conjointement par UnionPay et BOCSG, et permettra aux titulaires de payer à l'aide d'un code QR.
Les paiements par code QR UnionPay se développent à l'international
Le paiement par code QR UnionPay est interexploitable internationalement car il est en conformité avec les normes sectorielles de spécifications du code QR EMVCo et est sécurisé grâce à l'adoption de la technologie à jeton. Le lancement de l'appli de portefeuille électronique BOCSG signifie que le lancement à l'étranger des paiements par code QR UnionPay a évolué du service aux touristes chinois à celui des clients locaux.
Les clients singapouriens pourront réaliser des paiements par code QR dans les établissements BreadTalk, Lady M et Itacho Sushi de leur pays, ainsi qu'auprès de 3 millions de commerçants de Chine continentale, chez Colourmix à Hong Kong et dans plus de 100 restaurants à Macao. L'an prochain, six centres commerciaux AsiaMalls Management, soit Hougang Mall, Liang Court, TiongBahru Plaza, Tampines 1, White Sands et Century Square accepteront les paiements par code QR UnionPay.
« Nous sommes en mesure de faire accepter les codes QR UnionPay à une échelle importante à Singapour pour les paiements transfrontaliers en nous appuyant sur la forte présence d'AsiaMalls dans le secteur local de la vente au détail, et en proposant aux touristes chinois la possibilité d'effectuer des paiements mobiles aussi facilement à Singapour qu'en Chine. Ceci rend également plus aisé le lancement des produits de portefeuille électronique par BOCSG et autres organismes émetteurs tout en accélérant la constitution de scénarios applicatifs locaux et la promotion de plateformes », déclare Cai Jianbo. À l'avenir, le code QR comme moyen de paiement fera aussi office de code de réduction ; les clients pourront régler leurs achats et bénéficier de remises en scannant simplement le code QR.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article