Les chutes de neige font de Jiuzhaigou une nouvelle destination touristique prisée en hiver
JIUZHAIGOU, Chine, 17 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Jiuzhaigou, un endroit pittoresque bien connu en Chine, a récemment été embelli suite à d'importantes chutes de neige, attirant des dizaines de milliers de touristes du monde entier. L'endroit pittoresque, situé dans la province du Sichuan et habitat des emblématiques pandas, est la seule destination du genre en Chine où les voyageurs peuvent, dans le cadre d'une seule visite, voir des lacs alpins, des chutes d'eau et des plages en travertin. Le nom illustre les neuf villages tibétains qui parsèment la région.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131217/CN33141 )
Depuis 2005, le festival de tourisme international de Jiuzhaigou sur le thème des cascades de glace se tient chaque année en janvier, dans le but de promouvoir le développement du secteur du tourisme local en hiver. Au cours des dernières années, davantage de touristes venus de Chine mais aussi du monde entier ont choisi de visiter Jiuzhaigou durant les mois d'hiver pour avoir un aperçu de sa glace bleue et de ses cascades de glace uniques. « Aucun autre plan d'eau ne vous semblera attrayant après avoir visité Jiuzhaigou. » Même en hiver, les 114 lacs de tailles variées sont un spectacle pour les yeux, chacun à leur façon, du fait des différentes altitudes et de la diversité des sédiments subaquatiques. La vallée de Shuzheng à 2 250 mètres d'altitude est encore de couleur vert bleuté, sans aucune trace de givre, tandis que la vallée de Rize à 2 660 mètres d'altitude est un paradis hivernal recouvert pour moitié d'eau et pour moitié de glace. Toutefois, la piscine Wucai située à une altitude encore plus haute, à 3 000 mètres, ne gèle jamais en hiver du fait de ses sédiments.
Par rapport à la sur-fréquentation pouvant être préjudiciable durant les trois autres saisons, le tourisme hivernal à Jiuzhaigou répond aux standards des zones pittoresques astucieuses avec un ensemble complet d'équipements d'appui, un excellent choix d'hébergements et de restaurants ainsi que des services de navette pratiques, procurant aux visiteurs une meilleure expérience de voyage.
Remarque : Le billet d'entrée à Jiuzhaigou en hiver est au tarif hors saison, offrant aux touristes davantage de privilèges. En outre, l'aéroport international de Chengdu Shuangliu offre des vols non-stop vers Jiuzhaigou chaque jour. D'autres moyens de transport sont également disponibles, notamment des bus.
À propos de Jiuzhaigou :
Jiuzhaigou est un endroit pittoresque bien connu en Chine, offrant des paysages magnifiques toute l'année. Les dizaines de montagnes couvertes de neige de la région et ses 114 lacs, chacun avec son propre caractère distinctif, expriment leur gamme de couleurs unique et leur charme à chaque changement de saison. « Aucun autre plan d'eau ne vous semblera attrayant après avoir visité Jiuzhaigou. »
Jiuzhaigou possède une flore et une faune extrêmement riches. La forêt vierge de 300 kilomètres carrés est habitée par des animaux rares et exotiques, notamment des pandas géants et des singes dorés. Jiuzhaigou, zone offrant une biodiversité et des caractéristiques géologiques et topographiques rares, affiche une importance écologique et une valeur scientifique inégalées.
Depuis son ouverture en 1984, Jiuzhaigou a été désignée par les autorités chinoises comme à la fois une Zone de protection naturelle nationale et un Site pittoresque national classé AAAAA, et par les organisations internationales respectives comme un site du Patrimoine naturel mondial et une Réserve de l'homme et de la biosphère.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article