Les championnats d'esports font monter d'un cran l'enthousiasme suscité par les très attendus Jeux européens en Pologne
KATOWICE, Pologne, 22 mai 2023 /PRNewswire/ -- Le championnat inaugural European Games Esports Championships (#EGE23) accueillera des athlètes et des équipes esports de toute l'Europe pour disputer deux titres majeurs d'esports – eFootball™ 2023 et Rocket League, au mois de juin prochain.
Les athlètes esports concourront parallèlement aux 7 000 athlètes représentant 48 pays lors de la troisième édition des Jeux Européens à Cracovie et dans la région de Małopolska en Pologne.
La Fédération mondiale d'esports et les Comités Olympiques Européens ont confirmé que l'EGE23 se déroulera du 30 juin au 2 juillet. Le Centre international des congrès (MCK) de Katowice deviendra l'épicentre de la compétition numérique et s'annonce comme un événement marquant du calendrier sportif de la région.
Aurelia Ruetsch, membre du conseil d'administration de la FME et présidente de la commission de coordination de l'EGE23, s'est exprimée sur la nature révolutionnaire de l'EGE23 : « les championnats d'esports des Jeux européens représentent un moment historique pour l'esport en Europe. Ayant fait partie de l'équipe lors des premiers Jeux européens de Bakou en 2015, je suis ravie de constater qu'il s'agit là d'une autre première avec les COE, puisque nous organisons des compétitions d'esports de haut niveau aux côtés des sports traditionnels, célébrant ainsi la culture de la jeunesse au cœur de l'Europe. »
« Nous sommes ravis de la présence de l'esport à cet événement prestigieux que sont les Jeux Européens. L'EGE23 marque une étape importante dans le développement de l'esport en Europe. Il s'agit de célébrer avec joie la jeunesse, l'esport et le sport réunis », a ajouté Chris Chan, président de la FME.
Spyros Capralos, président des COE, a déclaré : « les championnats d'esports viennent enrichir de manière exceptionnelle le programme des Jeux européens et illustrent la vision progressiste de la diversité et de la participation du monde du sport, en soulignant les points communs qu'ils partagent en termes de motivation, de stratégie et de recherche de l'excellence.
« Nous sommes ravis de collaborer avec la Fédération Mondiale d'Esports dans le cadre de cette initiative, la première d'une longue série ».
Hasan Arat, président de la commission de coordination des COE, Jeux européens 2023, a déclaré : « les COE se félicitent de s'être associés à la Fédération Mondiale d'Esports pour accueillir les Championnats d'Esports à Katowice cet été.
« L'esport est extrêmement populaire dans le monde entier, notamment parmi la jeune génération, et comme les Jeux européens ne cessent de chercher des moyens d'innover et d'attirer un public plus jeune, il s'agit là d'une étape importante.
« Le Centre international des congrès de Katowice sera le lieu idéal pour la compétition, et je sais que ce sera un événement mémorable pour tous les athlètes esports qui y participeront. »
Article complet : https://www.globalesports.org/post/european-games-esports-champs
Contact : Abbey Sadleir, [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2074854/image.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1742967/GEF_Wordmark_FC2_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article