Les certificats numériques de SSH Server sécurisent les dispositifs de collecte de données
DAWSONVILLE, Géorgie, September 20, 2011 /PRNewswire/ --
Georgia SoftWorks SSH Server renforce la sécurité avec l'authentification au moyen de certificats numériques pour une configuration plus facile et une solution plus simple à gérer que les clés publiques; un nouveau niveau de sécurité pour SAP et les utilisateurs de dispositifs mobiles d'ERP dans des environnements de collecte de données, d'entreposage, de distribution, de logistique et de fabrication.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110920/CL71065LOGO )
L'authentification avec des certificats numériques est supérieure à l'authentification avec nom d'utilisateur/mot de passe. En outre, elle est bien plus simple à configurer et à gérer que les clés publiques tout en proposant des avantages supplémentaires en matière de sécurité telle que la non-répudiation, la protection contre les attaques de type « man-in-the-middle » et le déni de service.
« La sécurité avec infrastructure à clé publique est désormais facilement accessible grâce à Georgia SoftWorks SSH Server pour Windows », souligne Brian Butler de Georgia SoftWorks. « Les certificats numériques rendent plus pratiques ce qui auparavant ne l'était pas pour les secteurs qui utilisent les lecteurs de code-barres, la collecte de données, la RFID et les dispositifs mobiles dans des environnements ERP tels que SAP. »
Le provisioning et la maintenance des clés publiques sont si complexes et intensifs en terme de personnel que de nombreuses organisations ne sont pas en mesure de déployer les ressources nécessaires pour la mise en œuvre, ou disposées à le faire. Par exemple, la modification manuelle des fichiers de configuration au format texte est nécessaire pour chaque utilisateur lorsque des clés publiques sont utilisées. En présence de dizaines ou de centaines d'utilisateurs, le temps nécessaire pour une maintenance correcte du système devient un obstacle.
À l'inverse, GSW SSH Server authentifie les utilisateurs en mappant le certificat numérique du client et le compte utilisateur Windows de l'utilisateur. Les mappages « un vers un » et « plusieurs vers un » sont configurables dans une interface utilisateur graphique de type Windows IIS ce qui simplifie considérablement le processus de provisioning.
« La complexité du provisioning et de la gestion des clés publiques n'est plus un obstacle pour disposer d'une infrastructure PKI solide avec GSW SSH Server et sa fonction d'authentification au moyen de certificats numériques », déclare Luke Batko, ingénieur en chef de GSW. « Il devient immédiatement possible de renforcer la sécurité. »
Les normes d'authentification SSH x509v3-sign-rsa et x509v3-sign-dss emploient des certificats numériques. GSW dispose ainsi des protocoles nécessaires pour faire face à de nombreux problèmes associés aux clés publiques.
Les clients mobiles GSW SSH prennent en change l'authentification unique (SSO) grâce à NTLM sur GSSAPI (gssapi-with-mic) et les clients du bureau SSH prennent en charge SSO grâce à NTLM et Kerberos sur GSSAPI.
La compatibilité avec x509v3 vient compléter naturellement l'option SSH compatible FIPS 140-2 de GSW.
Fondé en 1991, Georgia SoftWorks est un éditeur logiciel non coté reconnu pour avoir créé des applications ultraperformantes pour la transmission des données, les systèmes et les télécommunications.
Georgia SoftWorks a assis sa présence au niveau mondial grâce à son produit SSH/Telnet Server pour Microsoft Windows destiné à l'industrie.
Doug Hitchcock
Georgia SoftWorks
+1-(706)-265-1018
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article