PRINCETON, New Jersey, 29 avril 2014 /PRNewswire/ -- Le nombre de candidats aux programmes MBA qui choisissent le test général révisé GRE® pour répondre aux exigences d'admission a affiché un nouveau record en 2012-2013. Près de 10% des individus ayant passé l'un des deux principaux tests d'admission en école de commerce et qui visaient un diplôme MBA ont opté pour le test général révisé GRE.*
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33419LOGO
Une analyse plus poussée des tendances concernant les candidats au GRE du 1er juillet 2013 au 31 janvier 2014 montre une croissance encore plus forte. Durant cette période, le nombre de candidats au test GRE qui visaient un MBA a augmenté de 38% comparativement à la même période de l'année précédente.
« Le programme GRE offre aux candidats plusieurs avantages importants, notamment l'option ScoreSelect® et un format amélioré, autant de caractéristiques qui font augmenter le nombre de candidats qui choisissent le test général révisé GRE afin de postuler à un MBA. Par ailleurs, les écoles nous ont avisés que 10 à 30% de leurs candidats aux programmes MBA transmettent des scores GRE et nous prévoyons une croissance de ces chiffres », a précisé David Payne, vice-président de Global Education chez ETS.
Selon les candidats, la nouvelle option ScoreSelect est la fonction la plus populaire du test GRE, permettant à caux qui repassent le test de transmettre leurs meilleurs scores aux écoles. En outre, les candidats apprécient de pouvoir prévisualiser ou passer des questions et revenir en arrière pour modifier leurs réponses dans une section, ce qui leur offre davantage de souplesse et la possibilité d'employer leurs propres stratégies de test.
« Nous nous efforçons d'offrir aux candidats les outils dont ils ont besoin pour se sentir en confiance le jour du test et qui les aident à donner le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils postulent dans des universités ou dans l'une des 1 100 écoles de commerce qui acceptent actuellement les scores GRE pour l'admission à leurs programmes de MBA », a déclaré Dawn Piacentino, Directeur de la Communication et des Services du programme GRE chez ETS. Actuellement, plus de 80% des écoles de commerce aux États-Unis figurant au top 100 pour 2015 de l'U.S. News & World Report, et huit des dix établissements dans le top 10 du Classement mondial des MBA 2014 du Financial Times acceptent les scores GRE pour l'admission à leurs programmes de MBA.
Pour en savoir plus sur le test général révisé GRE, rendez-vous à la page www.ets.org/gre.
* Le nombre total d'individus qui passent l'un des deux principaux tests d'admission en 2012-2013 et visent un diplôme MBA a été calculé en combinant le volume de candidats uniques au test GMAT, estimé en déduisant le pourcentage annuel de redoublement au GMAT et le volume de candidats uniques au GRE.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous œuvrons pour promouvoir une éducation équitable et de qualité pour tous en créant des évaluations basées sur une recherche rigoureuse. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des agences gouvernementales en fournissant des solutions sur mesure pour la certification des enseignants, l'apprentissage de la langue anglaise, l'éducation de niveau élémentaire, secondaire et post-secondaire, ainsi que des travaux de recherche, des analyses et des études sur les politiques éducatives. Fondée en 1947 en tant qu'association à but non lucratif, ETS met au point, administre et corrige chaque année plus de 50 millions de tests — y compris les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series® — dans plus de 180 pays et 9 000 établissements dans le monde entier. www.ets.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article