Les biosimilaires sont en voie de révolutionner l'industrie de développement pharmaceutique mondiale avec plus de 700 thérapies dans la filière
- La Corée du Sud émerge parmi les pionniers dans la course pour être à la tête du marché mondial des biosimilaires
PHILADELPHIE, 30 septembre 2014 /PRNewswire/ -- La branche « Propriété intellectuelle et Science » de Thomson Reuters, la première source mondiale d'informations pertinentes pour les entreprises et les professionnels, a annoncé aujourd'hui la publication de Biosimilars: A Global Perspective of a New Market – Opportunities, Threats and Critical Strategies 2014 (Les biosimilaires : perspective mondiale d'un nouveau marché - Opportunités, dangers et stratégies critiques 2014). Le nouveau rapport, qui a été compilé par Thomson Reuters BioWorld, un service d'informations biopharmaceutiques de haut niveau, fournit des renseignements cruciaux pour les sociétés et les régions qui veulent maintenir une position solide et devancer la concurrence dans l'espace des biosimilaires.
Il est rare de voir apparaître l'émergence d'un nouveau segment d'activités dans un marché, mais c'est exactement qui se produit actuellement dans l'industrie du développement biopharmaceutique. Il existe actuellement 700 thérapies de biosimilaires dans la filière et nombre d'entre elles ont déjà été approuvées. 245 sociétés et institutions biopharmaceutiques développent ou commercialisent déjà des biosimilaires sur les marchés à travers le monde. Il est attendu que les biosimilaires représentent environ un quart de la valeur des ventes de produits biologiques hors brevet de 100 milliards USD d'ici à la fin de la décennie.
La Corée du Sud est un exemple remarquable notable dans la course pour le leadership mondial dans ce domaine et l'Inde prévoit que les biosimilaires deviennent la composante économique et thérapeutique la plus importante de son industrie biopharmaceutique déjà robuste.
L'étude, qui est l'aboutissement de la recherche de BioWorld combinée avec des données et des informations clés recueillies auprès de CortellisTMCompetitive Intelligence, Cortellis Regulatory Intelligence, Newport Premium et la contribution des Services professionnels de sciences biologiques de Thomson Reuters, fournit une vue d'ensemble de ce marché émergent avec une liste des biosimilaires approuvés, des sociétés, des conditions des marchés pour plus de 100 ententes, et un examen des marchés mondiaux.
Les faits marquants du rapport comprennent :
- Les grands groupes pharmaceutiques et fabricants de produits génériques sont confrontés à une courbe d'apprentissage accélérée : Alors que les fabricants de produits génériques sont actuellement en tête du peloton, l'expertise dans ce marché est détenue par les fabricants de produits biologiques. Les nouveaux fabricants, qui ne font que des biosimilaires, sont financés par les gouvernements et les investisseurs privés ont également une présence forte dans ce domaine.
- Les biosimilaires ont le potentiel de réaliser de grandes économies : Proposés en général 20 à 30 pour cent moins cher par rapport aux produits biologiques novateurs, les biosimilaires devraient conduire à des économies de 11 à 33 milliards USD à travers l'Union européenne (UE) en 2020.
- Des opportunités pour les petits acteurs : Les jeunes entreprises occupées à fabriquer et vendre les biosimilaires dans les territoires émergents pourraient avoir trouvé la pierre de « David » pour battre les « Goliaths » des produits pharmaceutiques dominant ces marchés.
- Prix inférieurs : La lenteur de l'adoption des biosimilaires sur le marché de l'UE pourrait ne pas être identique aux É.-U. Contrairement à la plupart des pays de l'UE, les États-Unis permettront l'interchangeabilité, ce qui devrait accélérer l'adoption et faire baisser les prix.
- Des règles de jeu équitables : L'Organisation mondiale de la Santé a récemment proposé un schéma de dénomination international et volontaire qui pourrait permettre d'avoir des règles de jeu équitables pour les biosimilaires et leurs produits biologiques de référence.
- L'accessibilité au traitement : Dans de nombreuses régions du monde, les biosimilaires apportent un nouvel espoir aux patients qui, auparavant, n'avaient pas accès aux produits biologiques coûteux. Cela va offrir la puissance des produits biologiques pour la première fois aux marchés de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe de l'Est et de l'Amérique latine.
« Plutôt que de renoncer aux avantages des produits biologiques, les gouvernements et les contribuables comptent sur les biosimilaires pour changer considérablement les coûts de développement de médicaments et les coûts pour les patients en réduisant les étiquettes des prix de produits biologiques importants et en augmentant l'accès aux médicaments qui sauvent des vies », a déclaré Jon Brett-Harris, directeur général de la branche des sciences biologiques de Thomson Reuters. « Pour ce faire, les biosimilaires doivent fournir les mêmes effets et la puissance des médicaments de référence à un prix abordable pour les pays en développement et gagner la confiance du marché. Ils doivent créer leur propre marché ».
Voulez-vous en savoir plus sur ce nouveau marché ? Thomson Reuters organise un webinaire sur les biosimilaires demain le mardi 30 septembre à 11 h du matin HNE. Cliquez ici pour vous inscrire
Pour en savoir plus, cliquez sur Thomson Reuters BioWorld, Cortellis, Newport premium et Services professionnels de sciences biologiques.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations pertinentes pour les entreprises et les professionnels. Nous combinons expertise industrielle et technologie innovante pour fournir des informations essentielles aux grands décideurs dans les secteurs de la finance, du risque, dans les secteurs juridique, fiscal et comptable, scientifique, ainsi que dans ceux de la propriété intellectuelle, des sciences et des médias, fournies par l'agence de presse la plus réputée dans le monde. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter www.thomsonreuters.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article