OSLO, October 15, 2014 /PRNewswire/ --
Les aurores boréales favorisent le tourisme en Norvège
L'intérêt pour les voyages de découverte des aurores boréales en Norvège a décuplé au cours de ces dernières années. Et le « temps solaire » favorable, observé depuis maintenant une décennie, attirera certainement un nombre record de visiteurs cet hiver encore.
Rien ne vaut l'enthousiasme que suscite l'observation d'une aurore boréale, ou « aurora borealis », comme on appelle également ce phénomène. L'intérêt pour les voyages de découverte des aurores boréales au nord de la Norvège a décuplé au cours de ces dernières années. Et le nombre de visiteurs devrait encore augmenter cet hiver - la saison à venir devrait offrir les meilleures conditions pour observer les aurores boréales - sachant qu'elles ne se reproduiront pas avant au moins une décennie. Cela est dû à un phénomène naturel pendant lequel la polarité solaire s'inverse, ce qui arrive environ tous les 11 ans.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141015/709839 )
La période actuelle d'activité solaire maximale a déjà connu un sommet, vers la fin de l'année 2011 et au début de l'année 2012. Avec un second pic à la fin de l'année 2013, ces excellentes conditions d'observation devraient se maintenir cet hiver.
« Observer les aurores boréales en Norvège se trouve sur la liste des vœux de nombreux voyageurs. Nous espérons pouvoir réaliser et combler leurs rêves de voir une aurore boréale pendant la saison à venir », a déclaré le responsable du tourisme en Norvège, Per-Arne Tuftin.
Une demande en hausse
La ceinture boréale rejoint le nord de la Norvège par les îles Lofoten et longe la côte jusqu'au Cap Nord, le point le plus septentrional en Europe. Il n'y a pas de meilleur endroit sur terre pour avoir la chance de voir une aurore boréale qu'au nord de la Norvège.
La Norvège est le meilleur endroit au monde pour observer ce phénomène naturel, et ce pour plusieurs raisons.
De grands espaces au sein de la zone boréale sont inaccessibles aux voyageurs - et les températures hivernales régnant dans la majorité des zones terrestres de cette zone sont très basses. Cependant, grâce au Golf Stream, les zones littorales de la Norvège connaissent un climat plus modéré que d'autres lieux aux mêmes latitudes. Ces zones sont également bien plus faciles d'accès grâce à des vols provenant du monde entier.
En raison de sa position de « plaque tournante des aurores boréales », le nord de la Norvège connaît une forte croissance de la demande. Au cours de ces cinq dernières années, il y a eu une augmentation de 130 % de la demande de nuitées commerciales dans les trois comtés les plus septentrionaux de la Norvège, ce qui a engendré une croissance en hausse de près de 143 millions NOK.
Les aventures arctiques à la lumière des aurores boréales
Observer ces lueurs splendides et mystérieuses se déployer dans le ciel qui devient vivant et arbore des éclairs bleus et verts, est une aventure qui ne laisse aucune âme insensible. Avoir la chance d'observer une aurore est un attrait important pour le tourisme au nord de la Norvège, et qui parle aux visiteurs du monde entier. De nombreuses aventures arctiques passionnantes sont proposées. Toutes offrent une chance unique d'observer les lueurs fugitives tout en s'adonnant à des activités inspirantes et attrayantes.
Vous aurez le choix entre les randonnées en traîneaux tirés par des chiens, les parcours en motoneige sur les plaines gelées, passer la nuit dans un hôtel de glace, observer les baleines, pêcher dans la glace, prendre des cours de photo, pratiquer le ski de fond ou profiter d'un tour en bus. Vous pouvez également partir chasser les aurores boréales à bord de l'Express Côtier de Norvège - Hurtigruten - qui dessert 34 ports le long de la magnifique côte de la Norvège, de Bergen à Kirkenes.
Espace presse Visitnorway:http://www.visitnorway.com/fr/medias-et-presse/
Notes à l'intention des rédacteurs
France :
Delphine Vallon
Tél : +33(0)1-53-23-00-51
[email protected]
Share this article