Les agences d'Omnicom Media Group en tête du classement Gunn Report for Media
OMD Worldwide a été nommée l'agence média la plus créative pour la dixième fois consécutive ; PHD Worldwide s'est classée en quatrième position
Omnicom Media Group est la mieux classée en nombre de points parmi toutes les holdings de médias
NEW YORK, le 12 février 2016 /PRNewswire/ -- Pour la dixième année consécutive, l'agence Omnicom Media Group OMD Worldwide a été nommée l'agence média la plus créative au monde par le Gunn Report for Media, conservant sa position de leader que l'agence a tenu en tête des classements depuis le lancement du rapport en 2004. L'agence sœur d'Omnicom Media Group PHD Worldwide se hisse à la quatrième place, rejoignant le réseau pérenne des premiers classés dans les cinq meilleurs.
Le Gunn Report for Media est la norme du secteur pour évaluer la créativité des médias, classant les agences en fonction de leurs performances dans les meilleures remises de prix mondiales du secteur. Plus important encore, il reconnaît le rôle essentiel que jouent les agences média dans le paysage fortement compétitif et fragmenté de la communication d'aujourd'hui. Les classements reflètent un système de points basé sur les prix remportés dans plus de 50 compétitions annuelles mondiales.
Outre OMD qui se place en tête du classement avec 621 points, les cinq premières places ont été revendiquées par Starcom-Mediavest (Publicis) avec 537 points, Mindshare (WPP) avec 501 points ; PHD avec 461 points et Mediacom (WPP) et 257 points.
Avec un total de 1082 points remportés par les réseaux OMD et PHD, Omnicom Media Group a gagné le plus grand nombre de points total de tous les groupes de holding du classement.
Le classement d'OMD reflète les reconnaissances remportées en 2015 par les agences dans chaque région à travers son réseau, et notamment OMD Australie, OMD Bogota, OMD Canada, OMD Dubaï, OMD Egypte, OMD Hong Kong, OMD New York, OMD Nouvelle Zélande, OMD Espagne et OMD Royaume-Uni. En outre, la campagne d'OMD Australie « Penny the Pirate » (Penny le pirate) pour OPSM a été l'une des seulement huit campagnes nommées dans le monde entier comme une campagne média extraordinaire en 2015 (définie comme une campagne qui a remporté des prix médias dans au moins quatre festivals régionaux ou mondiaux).
Occupant une place dans le classement des cinq meilleures agences pour la deuxième année consécutive, PHD a été également été reconnue dans la catégorie Campagnes médias extraordinaires pour la campagne de PHD Royaume-Uni « Oreo Eclipse » pour Mondelez.
« Lorsque les pensées créatives s'associent aux données et analyses de pointe, le résultat final est un travail primé qui apporte des résultats à nos clients », a déclaré le PDG d'Omnicom Media Group Daryl Simm. « Nous remercions Gunn Report de valider les investissements que Omnicom Media Group a réalisés, et continue de réaliser, en obtenant et développant les talents et outils qui permettent un travail extraordinaire ».
À propos d'Omnicom Media Group
Omnicom Media Group (OMG) est la division des services médias d'Omnicom Group Inc.(NYSE : OMC), entreprise leader mondial de la publicité, du marketing et des communications d'entreprise, fournissant des services à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. Omnicom Media Group inclut des réseaux de médias à services complets OMD Worldwide et PHD Network, la société de données et d'analyses leader mondiale, Annalect ; la plate-forme média programmatique Accuen : l'agence de recherche et sociale mondialeResolution Media; l'agence média d'impression et numérique Novus ; les agences médias et marketing dédiées au sport Optimum Sports et Fuse ; Outdoor Media Group ; The Content Collective ; et l'agence de réponse directe Pathway.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article