LONDRES, June 8, 2016 /PRNewswire/ --
Le Groupe L'Équipe, célèbre journal sportif français et société de médias, et Fashion Days, grand détaillant de mode en ligne, sont les derniers noms de l'industrie internationale à rejoindre le réseau mondial de mode en ligne d'Anatwine.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160222/335972LOGO )
La nouvelle activité de commerce en ligne de L'Équipe, L'Équipe Store, utilise Anatwine pour interagir avec ses partenaires de marques sportives afin de rendre leurs meilleures collections de produits disponibles en temps réel pour le public de consommateurs du groupe comprenant plus de 12 millions de visiteurs uniques chaque mois. L'offre fonctionne conjointement avec l'activité promotionnelle autour d'événements sportifs spécifiques et collabore actuellement avec les marques les plus pertinentes pour le prochain Championnat d'Europe de Football 2016 et les Jeux olympiques de Rio.
Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de L'Équipe, explique : « L'Équipe est le média sportif le plus ancien et le mieux établi en France, avec une part de marché de plus de 50 % et un trafic de plus de 1,6 milliard de pages vues par mois. Notre public de consommateurs et nos marques partenaires s'attendent à bénéficer d'un certain niveau, il était donc important pour nous de trouver le bon partenaire technologique pour L'Équipe Store, capable d'égaler nos connaissances du sport avec la même vision de la vente au détail.
« Nous avons testé de nombreuses façons d'enrichir l'expérience de nos lecteurs, mais l'ajout d'une offre de commerce en ligne ciblée était la solution la plus logique et, avec Anatwine, la plus simple. Par exemple, lorsque l'on publie un article sur un match de football spécifique, nous pouvons désormais offrir aux lecteurs la possibilité d'acheter le maillot des principaux joueurs qui sont mentionnés dans l'article. De plus, nous n'avons pas à nous préoccuper de l'aspect logistique ou du stockage des produits, nous nous associons simplement avec des marques par l'intermédiaire d'Anatwine et téléchargeons la meilleure sélection de leur catalogue sur le site Web. »
De la même façon, Anatwine a été intégrée à la stratégie de Fashion Days en vue d'étendre le portefeuille de la marque et d'accroître la portée de ses marques partenaires sélectionnées sur de nouveaux marchés européens. Anatwine et Fashion Days ont collaboré pour élaborer une feuille de route des intégrations qui débuteront en juin 2016 avec une marque de mode britannique réputée et s'élargiront au cours des prochains mois pour en inclure d'autres. Le détaillant a déjà prévu une hausse du chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 5 % au cours du second semestre de 2016 et 10 % une fois que toutes les marques auront été pleinement intégrées.
Cristina Pirjol, responsable des achats chez Fashion Days, commente : « Une large variété de produits et un vaste portefeuille de marques sont depuis toujours des éléments essentiels de notre succès. Toutefois, au sein de l'environnement actuel, cela ne suffit plus d'offrir simplement du volume. Nos clients recherchent toujours à acheter des produits nouveaux et attrayants et nous avions besoin d'un partenaire capable de nous aider à mettre à leur disposition les bons produits sans engager un budget important ni de longs processus. C'est exactement ce qu'Anatwine nous offre et nous sommes ravis de proposer à nos clients l'assortiment de produits parfait ainsi qu'une large variété de marques différentes. »
Le processus d'intégration d'Anatwine commence par l'analyse commerciale de la marque et du détaillant. Anatwine examine les accords de niveau de service du détaillant, puis travaille avec la marque pour assurer qu'ils soient égalés et maintenus, en commençant par les supports et informations des produits, jusqu'au cycle de vente. Cela permet à la marque d'exécuter les commandes tout en respectant les documents et accords de niveau de service de livraison du détaillant. Le processus est complété avec des fonctions harmonisées avec les retours et services clientèle du client, ce qui permet à la marque et au détaillant d'agir ensemble, fournissant une expérience transparente pour le client.
À propos d'Anatwine
Anatwine est une entreprise de services et technologie qui met en relation des marques de mode et de vêtements de premier plan et des détaillants de mode en ligne du monde entier, représentant ainsi l'avenir de ce secteur.
Le réseau de mode mondial d'Anatwine connecte les systèmes commerciaux des marques avec ceux des détaillants grâce à une intégration unique alliant collaboration et innovation afin de construire, en ligne, le meilleur assortiment de produits en stock, d'accroître le chiffre d'affaires et les ventes additionnelles, et de fournir à la fois une meilleure visibilité de la marque et une expérience client cohérente.
Créée en 2013 par Chris Griffin, le pionnier de la mode au détail en ligne, Anatwine propose une solution novatrice qui offre aux détaillants et aux marques une nouvelle façon de mieux collaborer et d'accroître, ensemble, la fidélité de leurs clients, leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices. Parmi ses clients figurent de grands détaillants et marques internationales comme Zalando, The Iconic, House of Fraser, Adidas, Next et Supergroup.
Depuis sa création, Anatwine s'est développée de façon exponentielle, avec une hausse du chiffre d'affaires de plus de 400 % par an. La société emploie plus de 120 personnes au Royaume-Uni, avec des bureaux à Londres et à Cheltenham. Parmi les membres du conseil d'administration d'Anatwine, on compte Robert Willett, ancien PDG de Best Buy International et directeur associé mondial d'Accenture Retail Practice, Sir Terry Leahy, ancien PDG de Tesco, David Schneider, PDG de Zalando, ainsi que Bill Currie et Iain McDonald, analystes du commerce de détail de premier plan.
Share this article