L'équipe de Suède remporte le 25e Concours international de pyrotechnie de Hanovre Herrenhausen
HANNOVER, Germany, September 20, 2015 /PRNewswire/ --
- Renvoi : Image disponible via AP Images (http://www.apimages.com et http://www.presseportal.de/nr/42831/ -
Le vainqueur de cet événement de commémoration du concours international de pyrotechnie de Hanovre Herrenhausen vient de Suède ! Le samedi 19 septembre au soir, il a été annoncé que la première place était attribuée à « Göteborgs FyrverkeriFabrik ». L'excellente présentation des pyrotechniciens suédois lors de la dernière soirée du concours leur a permis de dépasser leurs quatre rivaux internationaux tout aussi solides. La deuxième place est revenue à « Dragon Fireworks », des Philippines, tandis que l'Espagne, avec « Ricardo Caballer SA », a terminé troisième.
L'équipe suédoise est parvenue à captiver le public du Grand Jardin avec une chorégraphie pyrotechnique brillante et a impressionné le jury de dix experts indépendants en répondant à la perfection aux exigences du concours avec une toile harmonieuse d'effets pyrotechniques et musicaux. « En fin de compte, l'impression artistique et le savoir-faire artisanal permettant de créer ces images impressionnantes ont convaincu le jury, qui a eu la tâche vraiment difficile de décerner la première place à l'une des cinq excellentes présentations », a commenté Randell Greenlee, porte-parole du jury.
Pendant cinq samedis entre mai et septembre 2015, l'année de commémoration du concours, des équipes de premier plan d'Italie, d'Espagne, de Finlande, des Philippines et de Suède ont présenté des feux d'artifice époustouflants dans le cadre baroque des Jardins de Herrenhausen, attirant un total d'environ 53 000 visiteurs impatients de connaître les vainqueurs. Conçu pour donner un avant-goût du pays de chaque équipe engagée et comprenant des éléments originaux tels que d'immenses personnages vénitiens, des compétences équestres espagnoles, de fantastiques artistes de scène asiatiques et de la musique d'Abba, ainsi que des performances artistiques, musicales et de comédie, un programme de soutien a permis au public de se divertir en attendant le début des feux d'artifice.
Créée en 1994, l'équipe gagnante de cette année, Göteborgs FyrverkeriFabrik, est par ailleurs la plus grande entreprise de feux d'artifice de toute la Scandinavie. Martin Hildeberg, son équipe et la façon dont ils présentent leurs feux d'artifice sont déjà connus et très appréciés à Hanovre : ces artistes suédois ont déjà remporté le Concours international de pyrotechnie à quatre reprises (en 2002, 2003, 2004 et 2010). Leurs autres résultats comprennent le deuxième prix au concours Pyronale de Berlin (2012) et le premier prix au festival de Knokke-Heist, en Belgique (2007).
Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.hannover.de/en/fireworks
Pour un aperçu du concours, veuillez consulter notre nouveau film : http://bit.ly/1F6jjzC
Dates du concours en 2016 : 21 mai, 4 juin, 20 août, 3 septembre, 17 septembre.
Contacts auprès de la presse :
Julia Sellner et Maike Scheunemann
+49(0)511/123490-13
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article