L'équipe chinoise réalise sa meilleure performance à ce jour, lors de l'épreuve de triathlon longue distance 2016 de l'ITU
WEIHAI, Chine, 14 septembre 2016 /PRNewswire/ -- D'après CRI Online, l'épreuve de triathlon longue distance 2016 de l'ITU, à Weihai, a pris fin le 11 septembre. La Russie remporte la course Élite masculine et la Nouvelle-Zélande la course féminine ; la Chine se classe deuxième dans les deux catégories. À ce jour, cela constitue la meilleure performance dans cette épreuve annuelle du triathlon pour des athlètes chinois.
Élément majeur du triathlon, la compétition du groupe Élite longue distance s'est tenue le 11 septembre au matin. Les athlètes nagent sur une distance de 3 km, parcourent 80 km à vélo et courent sur 20 km, le tout sans s'arrêter, soit 103 km au total, deux fois la distance classique.
L'athlète russe Nikolay Yaroshenko a conservé son titre du championnat masculin Élite longue distance remporté l'an dernier, en 4 heures, 6 minutes et 8 secondes. C'est sa quatrième participation à l'épreuve de Weihai. Jiang Zhihang, de l'équipe militaire chinoise de triathlon Bayi, s'est classé deuxième, tandis que l'athlète russe Denis Vasiliev est arrivé troisième.
Dans la catégorie féminine, la néo-zélandaise Amelia Watkinson a remporté la première place, en 4 heures, 31 minutes et 29 secondes. Zhong Mengying, qui fait également partie de l'équipe militaire chinoise Bayi, arrive deuxième et l'athlète suisse Nina Derron, troisième.
Depuis 2008, la ville de Weihai, dans la province de Shandong, accueille les épreuves de triathlon, notamment la Coupe du monde de triathlon de l'ITU, le Championnat du monde de triathlon longue distance, entre autres compétitions sportives. Weihai doit accueillir la Coupe du monde de triathlon de l'ITU de 2017 à 2019.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article