L'équipage d'un yacht ukrainien établit un record du monde
KIEV, Ukraine, March 21, 2012 /PRNewswire/ --
L'équipage ukraino-russe à bord du yacht à voile Scorpius établit le nouveau record du monde de navigation à la voile dans la Mer de Ross, située à l'ouest de l'Antarctique. Le yacht de 30 mètres le Scorpius est le premier yacht à atteindre la latitude de 77 degrés sud a indiqué UNIAN.
Le Scorpius a pris la mer le 25 septembre 2011, depuis le port maritime de Sébastopol en Ukraine. Il a fallu presque six mois à l'équipage pour atteindre la mer de Ross en Antarctique où la navigation est rare. Depuis la Mer de Ross, le yacht se dirigera vers Akademik Vernadskyy, la station ukrainienne basée dans l'Antarctique. Le yacht devrait atteindre la station Vernadskyydans une semaine, après un parcours d'environ deux mille miles marins.
Atteindre 77 degrés de latitude sud a été le premier d'une série de records que les huit hommes d'équipage du Scorpius (quatre Ukrainiens et quatre Russes) projetaient de battre, a expliqué Sergey Nizovtsev, capitaine du yacht. Un autre record à établir est de naviguer autour du sud de l'Antarctique au 60ème degré et autour du pôle Nord à environ 65-70 degrés - au cours d'une seule année polaire. L'équipage du yacht prévoit de naviguer pendant 2,5 années consécutives, en établissant le record de la durée de navigation, et parcourant une distance totale de 70 mille miles marins. La longueur du parcours deviendrait le quatrième record de l'équipage. Ils n'ont pas l'intention de revenir à terre avant d'avoir navigué sur les cinq océans.
Sur sa route vers le pôle Sud, le Scorpius a traversé un ouragan qui a beaucoup endommagé le vaisseau. L'équipage a été obligé de faire escale en Tasmanie pour effectuer des réparations. Ils ont également pu se ravitailler en carburant et se réapprovisionner en nourriture et en eau potable avant de continuer leur parcours vers l'Antarctique. Alors que les blocs de glace dérivant devenaient plus fréquents, l'équipage n'a pas eu d'autre choix que de les repousser avec de longues gaffes. Néanmoins, M. Nizovtsev a exprimé l'espoir que dans deux jours il y aurait moins de glace sur leur parcours et que le yacht pourrait terminer l'étape de son parcours au pôle Sud sans autre problème.
En 2010, une autre équipe de voyageurs ukrainiens avait établi un record du monde différent à la voile. Suivant la route de l'expédition de Christophe Colomb à travers l'Océan Atlantique, ils n'ont pas mangé pendant 40 jours et sont restés sans eau pendant 7 jours. Goltis, l'un des membres de l'équipe, n'a pas bu une seule goutte d'eau pendant 14 jours de suite.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article