L'entreprise belgo-israélienne de dispositifs médicaux implantables, Nyxoah, boucle une levée de fonds de série A de 8 million d'euros
BRUXELLES et TEL AVIV, Israël, June 10, 2014 /PRNewswire/ --
La société a reçu le prix de l'innovation Frost & Sullivan.
Nyxoah, une jeune entreprise belgo-israélienne à l'origine du développement d'un dispositif de très petite taille destiné au traitement de l'apnée obstructive du sommeil et des ronflements, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait clôturé une première levée de fonds de 8 millions d'euros faisant partie d'un tour de 23 millions d'euros. La société avait déjà levé 10 millions d'euros auprès d'investisseurs privés et publics de la Région Wallonne avant ce tour de financement. Les actionnaires actuels ainsi qu'un certain nombre d'investisseurs privés ont participé à ce financement, visant à subventionner la prochaine étude clinique de la société, qui inclura une douzaine de patients en Europe. Dans le cadre de cette étude, la société évaluera les performances de la deuxième génération de son produit.
Grâce à une percée technologique, la société à réussi à réduire ses coûts de manière significative tout en simplifiant la procédure d'implantation du produit.
La société d'experts-conseils Frost & Sullivan a annoncé qu'elle décernait à Nyxoah le prix de l'innovation 2014. Parmi les raisons qui ont motivé l'attribution du prix, Frost & Sullivan a indiqué que la technologie employée par Nyxoah et le produit qui en résulte témoignent de la convivialité du dispositif peu invasif pour les patients. . La société de conseils a aussi déclaré que l'implant neurostimulateur de Nyxoah tout en étant extrêmement petit soulageait aussi les patients souffrant d'apnée du sommeil.
Les implants Nyxoah, minuscules et très flexibles, se servent du courant électrique pour stimuler les nerfs de la langue afin d'empêcher l'obstruction des voies aériennes. L'implant est inséré dans le menton du patient lors d'une opération chirurgicale non invasive avant d'être activé par un module de pile jetable. L'implant provoque ensuite un léger mouvement de la langue, ce qui empêche l'obstruction des voies aériennes au cours du sommeil.
Suite à l'annonce de ce prix, Robert Taub, Président et cofondateur de Nyxoah a déclaré : « Je salue l'entrée des nouveaux investisseurs et les remercie tous pour leur confiance dans la vision et la technologie de notre société. Ce prix nous honore et valide l'innovation technologique de notre produit . Je suis certain que nous créerons de la valeur pour les investisseurs et cela se révèlera dans les résultats de la prochaine étude ».
Le Dr. Adi Mashiach, cofondateur et Président Directeur Général de Nyxoah Ltd et l'un des inventeurs de sa technologie a ajouté : « Je suis enchanté que Frost & Sullivan ait trouvé notre produit novateur. Le fait de pouvoir stimuler la langue au cours de la nuit grâce à un patch amovible est une innovation importante. La confiance de nos investisseurs dans la société sera notre moteur pour réaliser les percées technologiques et nous poser en leader sur notre marché ».
À propos de Nyxoah :
Nyxoah est une jeune société spécialisée dans les dispositifs médicaux, axée sur le traitement de l'apnée obstructive du sommeil par stimulation électrique. Le siège social de Nyxoah est situé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et son site de R&D se trouve à Tel-Aviv, en Israël. La société a été créée en 2009 par M. Robert Taub et le Dr Adi Mashiach.
Contact auprès des médias:
Meirav Shahar
Unik Public Image pour Nyxoah
+972-54-2200576
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article