L'ENSEIGNE OPTIC 2000 & AUSTRALIEGAD ONT LANCÉ UN DEFI INEDIT LORS DE LA GAMERS ASSEMBLY POUR SENSIBILISER LE GRAND PUBLIC AU HANDICAP VISUEL
PARIS, 4 avril 2024 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la « Gamers Assembly » qui s'est tenu à Poitiers, Optic 2000, & AUSTRALIEGAD ont lancé un défi ambitieux aux meilleurs joueurs de jeux vidéo : affronter un joueur aveugle, équipé d'un dispositif innovant, sur l'un des jeux les plus mythiques ; une expérience inspirante, qui a pour but de changer le regard sur le handicap.
« OPTIC 2000 CHALLENGER »
L'enseigne Optic 2000, attachée à accompagner le développement de l'innovation technologique au service de l'autonomie des personnes malvoyantes, soutient depuis 2023, la start'up Artha et son dispositif d'aide à la mobilité pour les personnes malvoyantes : une ceinture qui transforme les images en impulsions.
https://www.instagram.com/p/C5B8SoFN3oW/?hl=fr
Ce week-end, Optic 2000 et Artha lançait alors le défi « Optic 2000 Challenger » avec Salim Ejnaïni, premier joueur déficient visuel, équipé de la ceinture Artha, qui a affronté des joueurs valides sur le célèbre jeu Trackmania.
Ce partenariat traduit l'engagement d'Optic 2000 sur la Basse Vision, sa volonté d'innover au quotidien pour accompagner et favoriser l'autonomie des personnes déficientes visuelles.
« Au-delà de la fierté d'être à l'initiative de cette grande première, c'est une belle opportunité pour contribuer à changer le regard sur le handicap visuel. Nous avons comme mission d'accompagner nos clients, tout au long de leur parcours de vie, pour leur apporter le meilleur confort visuel »
Benoit Jaubert, directeur général du Groupement Optic 2000.
Un stand dédié à la sensibilisation du grand public
Ce grand événement était également l'opportunité de sensibiliser le grand public au handicap visuel et aux risques de la surexposition aux écrans.
Sur le stand Optic 2000, les visiteurs pouvait s'informer sur les pratiques à adopter pour préserver son capital visuel et des opticiens proposaient des tests visuels.
- Le public pouvait également vivre une expérience inclusive avec un atelier de sensibilisation au handicap visuel : équipé de lunettes un peu spéciales, simulant des troubles visuels (DMAL, glaucome…) le visiteur se glissait « dans la peau » d'un malvoyant le temps d'une partie pour une meilleure sensibilisation et meilleure compréhension de ce handicap.
Tout au long de ce week-end, les caméras d'AUSTRALIEGAD ont suivi Salim dans les coulisses de « l'Optic 2000 Challenger » de la préparation au tournoi ; vidéo à retrouver dès la semaine prochaine sur les réseaux d'OPTIC 2000.
Contact: [email protected]
Video - https://mma.prnewswire.com/media/2379421/AUSTRALIEGAD.mp4
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2379418/AUSTRALIEGAD_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2379417/Optic_2000_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article