L'Empire State Building célébrera son 80e anniversaire le 1er mai 2011
- Le plus célèbre immeuble de bureaux du monde s'apprête à souligner un tournant mémorable
NEW YORK, April 30, 2011 /PRNewswire/ -- L'Empire State Building (ESB), l'immeuble à bureaux le plus célèbre du monde, célébrera sont 80e anniversaire le dimanche 1er mai 2011. Surplombant le Centre-ville de Manhattan du haut de ses 1 454 pieds, l'ESB constitue l'une des attractions touristiques les plus reconnues et appréciées. L'immeuble a franchi de nombreux tournants au cours des 80 dernières années, et aujourd'hui il se dresse fièrement tel un symbole du 21e siècle.
Anthony E. Malkin, de la Empire State Building Company, a déclaré : << En cet anniversaire crucial, l'Empire State Building célèbre ses 80 années d'existence en tant que symbole international d'innovation et d'ingéniosité. >> Tout en ajoutant : << Grâce à un projet primé de rénovation et de modernisation, l'immeuble de bureaux propose une expérience inégalée autant à ses occupants qu'aux millions de personnes qui visitent ses observatoires chaque année. >>
L'Empire State Building : au fil des années -- Janvier 2011 : l'ESB devient le plus grand acheteur commercial d'énergie renouvelable à 100 % de la ville de New York. -- Décembre 2010 : l'ESB lance le site http://www.esbnyc.com nouvellement conçu afin de fournir un accès numérique mondial instantané, de même que de nouvelles voies de communication par médias sociaux grâce à la création des pages Facebook et Twitter de l'ESB. -- Juillet 2010 : une exposition multimédia interactive sur le développement durable est présentée au Centre des visiteurs situé au 2e étage afin d'informer ces derniers au sujet du programme d'efficacité énergétique de l'ESB. -- Avril 2009 : en compagnie du président Bill Clinton et du maire New York Michael Bloomberg, l'ESB présente les détails d'un réaménagement sans précédent visant à réduire les émissions carbone de l'immeuble de plus de 38 pour cent tout en créant un procédé pouvant être reproduit lors du réaménagement des structures commerciales existantes à travers le monde entier. Cela permettra de réaliser des économies estimées à 4,4 millions $ par années en coûts énergétiques. http://www.esbsustainability.com. -- 2009 : est complété le programme << Empire State ReBuilding >> de 550 millions $ visant à rénover, à réinventer et à moderniser le célèbre monument en restaurant sa grandeur Art déco de 1931 et en y apportant des améliorations à la fine pointe de sorte à bonifier l'expérience des occupants et des visiteurs. -- Février 1994 : la première édition de l'événement Mariage de la saint- valentin a lieu. Jusqu'à aujourd'hui, plus de 230 couples se sont officiellement mariés à l'ESB dans le cadre de ce programme annuel. -- Mai 1981 : La New York City Landmarks Preservation Commission déclare l'ESB monument patrimonial. -- Février 1978 : la première course d'ascension de l'ESB a lieu. Lors de cet événement annuel, des centaines d'athlètes de partout dans le monde s'affrontent en gravissant les 1 576 marches qui mènent jusqu'à l'observatoire du 86e étage. -- 1966 : les ascenseurs rapides opérés manuellement sur les 80 premiers étages de l'immeuble sont remplacés par des ascenseurs automatiques. -- Juin 1951 : WNBT devient la première station médiatique à diffuser régulièrement depuis la nouvelle tour de transmission au sommet de l'ESB. -- 1er May 1931 : le président Herbert Hoover appuie sur un bouton à Washington, D.C. pour inaugurer l'ouverture officielle de l'ESB. -- Mars 1930 : la construction de l'immeuble commence. La structure s'élève à un rythme de 4 étages et demi par semaine et est achevée en un temps record de 410 jours.
Faits au sujet de l'immeuble
Qu'il s'agisse des prouesses d'ingénierie déployées pour sa construction, des innombrables allusions à l'édifice dans la culture populaire, de sa tour de lumières ou de ses nombreux visiteurs célèbres, une multitude de faits intéressants se rattachent à l'immeuble depuis 1931.
-- La construction de l'ESB n'a pris qu'un an et 45 jours ou 7 millions d'heures de travail, un record encore à ce jour pour un gratte-ciel de cette hauteur. -- L'ESB est le plus haut immeuble de New York et mesure exactement 1 454 pieds, 8 pouces et 9/166e (443,2 mètres) jusqu'à l'extrémité supérieure de son paratonnerre qui sert également d'antenne. -- L'extérieur de l'Empire State Building est composé de 200 000 pieds cubes de pierre calcaire et de granit de l'Indiana, de 10 000 000 de briques et de 730 tonnes d'aluminium et d'acier inoxydable. -- Le bâtiment constitue le centre des opérations de diffusion à New York; La robuste technologie de diffusion du gratte-ciel supporte toutes les plus grandes stations télévisuelles et radiophoniques FM du marché métropolitain de New York. -- Lors des journées les plus ensoleillées, la visibilité depuis l'observatoire porte sur 80 milles et permet de voir 5 États : le Connecticut, le Massachusetts, le New Jersey, l'État de New York et la Pennsylvanie. -- L'ESB a fait l'objet de certains de films les plus célèbres, dont << King Kong >>, << Elle et lui >>, << Nuit blanche à Seattle >> ainsi que << Percy Jackson et les Olympiens - Le voleur de foudre >>. -- L'ESB est l'un des monuments les plus visités par des célébrités dans le monde, attirant des vedettes telles que Mariah Carey, Kylie Minogue, Justin Bieber, Roger Federer, Lauren Bacall, Rihanna, la distribution de << Glee >>, Penelope Cruz, Céline Dion, Mario Batali et les Victoria's Secret Angels, pour ne nommer qu'eux. -- L'ESB abrite des occupants internationaux de marque, dont Skanska; Coty, Inc.; la FDIC; et Li & Fung.
Afin de se connecter sur la communauté mondiale de l'ESB, en 2010, l'immeuble à lancé le site Web nouvellement conçu, www.esbnyc.com, de même que ses pages Facebook (http://www.facebook.com/EmpireStateBuilding) et Twitter (@ESBObservatory).
Les observatoires de l'Empire State Building sont ouverts 365 jours par année de 8 h à 2 h. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce monument célèbre, veuillez consulter le www.esbnyc.com.
À propos de l'Empire State Building
S'élevant à 1 454 pieds au-dessus du centre-ville de Manhattan, l'Empire State Building et le << plus célèbre immeuble de bureaux du monde >>. Grâce à de nouveaux investissements réalisés sur le plan de l'infrastructure, des espaces publics et des commodités, l'Empire State Building attire des occupants de première classe provenant de divers secteurs d'industries de partout dans le monde. La robuste technologie de diffusion du gratte-ciel supporte toutes les plus grandes stations télévisuelles et radiophoniques FM du marché métropolitain de New York. L'Empire State Building a été nommé l'immeuble favori de l'Amérique selon une étude effectuée par l'American Institute of Architects. L'observatoire de l'Empire State Building est l'une des attractions les plus aimées dans le monde et constitue la destination touristique par excellence de la région. Pour obtenir un complément d'information au sujet de l'Empire State Building, veuillez consulter le http://www.esbnyc.com, le http://www.facebook.com/EmpireStateBuilding ou la page @ESBObservatory
Contacts médias : Edelman Public Relations Blair Garson, +1-212-704-4494, [email protected] Marisa Picker, +1-212-704-8153, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article