Legatum fait don de 150 000 dollars à l'Ebola Crisis Fund
DUBAÏ, EAU, September 3, 2014 /PRNewswire/ --
La Legatum Foundation, branche du groupe Legatum dédiée à la recherche, a annoncé aujourd'hui un don de 150 000 dollars à l'Ebola Crisis Fund, un fonds créé pour contribuer à empêcher la propagation du virus mortel Ebola en Afrique de l'Ouest.
L'épidémie actuelle de fièvre Ebola, centrée sur la Sierra Leone et le Liberia, a fait plus de 1 550 victimes et menace des dizaines de milliers d'autres personnes. Il n'existe pas de vaccin ni de traitement efficace. La maladie continue de se propager, gagnant la République démocratique du Congo qui a récemment fait état des premiers cas d'infection.
« Cette crise est loin d'être terminée. Compte tenu de la situation démographique, du manque d'information de la population locale sur la maladie et du manque de fournitures médicales élémentaires, la menace d'une contagion par le virus Ebola reste importante en Afrique de l'Ouest. Un simple apport financier modeste peut réduire sensiblement cette menace en permettant l'acquisition de matériel d'hygiène et de supports de communication qui permettront de sensibiliser la population à la maladie », a déclaré M. Alan McCormick, directeur général de Legatum, lors de l'annonce du don.
Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le taux de mortalité au sein des personnes touchées par le virus Ebola atteint 52 % (en moyenne). Dans la mesure toutefois où le virus se transmet par le contact et non par voie respiratoire comme le virus de la grippe, il est possible de ralentir considérablement la transmission du virus Ebola en améliorant les pratiques sanitaires et d'hygiène.
Géré par l'organisme de conseil philanthropique américain Geneva Global, l'Ebola Crisis Fund a vocation à mobiliser 1 million de dollars en vue de la mise en place de six interventions à fort impact qui contribueront à enrayer la propagation de la maladie.
« Il suffit parfois d'un simple tuyau d'arrosage pour éteindre les flammes d'un feu de forêt potentiel. En réagissant rapidement, nous pourrons non seulement sauver des vies aujourd'hui, mais également en épargner des milliers d'autres demain en empêchant la propagation de la maladie. L'Ebola Crisis Fund est un moyen pratique pour les donateurs privés, de petite et grande envergure, d'avoir des répercussions positives sur des milliers de personnes et constitue une étape importante dans la levée des 430 millions de dollars que l'OMS estime nécessaire pour stopper la propagation d'Ebola », a ajouté M. McCormick.
Grâce aux fonds versés à Legatum et aux autres donnés à l'Ebola Crisis Fund, des programmes de sensibilisation publique de masse en direction de milliers de personnes pourront être mis en œuvre et contribuer à ralentir la propagation du virus Ebola ainsi qu'à soulager les souffrances des victimes et de leurs familles.
Pour faire des dons en ligne à l'Ebola Crisis Fund, veuillez consulter le site Internet de l'Ebola Crisis Fund - http://www.ebolacrisisfund.org.
À propos de la Legatum Foundation
La Legatum Foundation est la branche dédiée au développement du groupe d'investissement Legatum. La fondation a financé plus de 1 400 organisations dans les pays en développement qui ont eu un impact sur plus de 70 millions de personnes. Elle a par exemple contribué par ses investissements à éradiquer des maladies tropicales négligées par l'intermédiaire de l'END Fund, à mettre un terme à l'esclavage par le biais du Freedom Fund et aidé les enfants à reprendre le chemin de l'école par l'intermédiaire de Speed Schools en Afrique. Pour plus d'informations sur la Legatum Foundation, veuillez consulter le site http://www.legatum.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article