Legal IQ publie une interview avec deux experts de la propriété intellectuelle : bâtissez des ponts, pas des barrières
LONDRES, November 21, 2011 /PRNewswire/ --
La valeur attribuée aux portefeuilles de brevets étant plus forte que jamais, on demande de plus en plus aux sociétés des secteurs de la haute technologie de tirer le maximum de valeur de la propriété intellectuelle (PI) et des portefeuilles de brevets afin de protéger leur propriété intellectuelle sur l'ensemble des marchés, y compris les marchés émergents, complexes mais essentiels.
En vue de préparer la conférence mondiale sur la PI des hautes technologies, Global High-Tech IP, Legal IQ s'est adressée à deux experts de la propriété intellectuelle pour découvrir leurs secrets : il faut projeter, et non protéger ses innovations, et bâtir des ponts, pas des barrières !
Tom Briscoe, Stratège sénior en PI chez Dako Europe, traite de la meilleure stratégie de PI sur les marchés émergents : « Plus ces pays se développent, plus leurs propres inventeurs s'intéressent à la possession d'un système de brevets qui leur permette d'avancer. Les trois principes clés sont d'établir des relations, de développer une bonne connaissance des obligations culturelles et juridiques, et enfin de personnaliser ses innovations en fonction de son public. »
Adrian Spillman, Responsable mondial de la PI chez Intercell, traite des cas dans lesquels il faut accorder un brevet ou non :« Une analyse de rentabilité duportefeuille de brevets est essentielle pour décider dans quel cas un brevet peut être accordé, pas seulement à des fins de comptabilité, mais véritablement de façon plus large et transparente en analysant le processus de sélection. Une bonne direction du portefeuille de brevets peut véritablement communiquer la valeur d'un portefeuille de brevets à la direction et être utilisée pour prendre les bonnes décisions. »
Pour écouter l'intégralité de l'interview en podcast et lire la transcription, rendez-vous sur http://www.hi-techip.com/podcast.
Tom Briscoe et Adrian Spillman sont quelques-uns des nombreux experts en PI qui interviendront lors de la Conférence Global High-Tech IP, qui aura lieu du 24 au 26 janvier 2012 à Stockholm. Parmi les autres intervenants confirmés, on compte Olivier Thirard, Directeur du Sourcing et de la PI du Groupe Orange FT, Christian Platze, Directeur du Bureau européen des brevets, et Joseph Villella, Vice-président de la PI chez Infineon Technologies AG.
À propos de Legal IQ
Legal IQ est une communauté en ligne qui fournit aux professionnels du droit des information relatives aux problèmes juridiques et règlementaires actuels. Legal IQ propose des ressources d'informations juridiques telles que des podcasts et des présentations, et organise des événements tels que des webinaires, des conférences et des sommets. Chez Legal IQ, les avocats et les juristes ont l'opportunité de se mettre en réseau avec leurs pairs grâce à des Q/R et l'adhésion à des groupes.
Pour tout complément d'information ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site http://www.hi-techip.com/PRNewswire. Sinon, appelez-nous au +44(0)20-7368-9300 ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article