L'économie rentre dans une période d'expansion selon le groupe Economic & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae
WASHINGTON, February 25, 2011 /PRNewswire/ --
- Le marché de l'immobilier a difficile à prendre de la vitesse
L'amélioration continue dans l'activité économique, menée par de fortes dépenses des consommateurs amène l'économie dans une période d'expansion, au-delà de la phase de reprise, selon les perspectives économiques de février 2011 publiées aujourd'hui par le groupe Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA). La croissance économique en 2011 devrait s'accélérer et atteindre 3,7 pour cent, une hausse par rapport aux 2,8 pour cent de croissance économique en 2010.
Le secteur de l'immobilier doit encore faire preuve d'un mouvement solide et reste toujours à la traîne par rapport au reste de l'économie, selon le groupe. Par contre, l'excès de l'offre dans ce secteur semblerait avoir atteint son sommet. En outre, le nombre de locations a diminué, indiquant que l'excès de l'offre dans ce secteur se réduit petit à petit - une tendance nécessaire pour que le secteur de l'immobilier se stabilise. La tendance vers la baisse du nombre de locations est en adéquation avec la tendance vers la baisse du nombre de propriétaires, indiquant qu'un nombre croissant de ménages choisissent la location plutôt que la propriété. Le taux de propriété a diminué à 66,5 pour cent au quatrième trimestre de 2010, par rapport au taux de 69,2 pour cent en 2004.
<< Nous sommes confiants que l'économie est plus solide et suit un chemin de croissance durable. Le taux de croissance annuel que nous prévoyons en 2011 est de presque un pour cent de plus que celui de 2010, ce qui représente un élément très important >>, déclare l'économiste en chef de Fannie Mae, Doug Duncan. << Les contre-courants économiques tels le manque de croissance durable du marché de l'emploi, les questions fiscales au niveau national et local, et l'incertitude géopolitique du Moyen-Orient sont tous des risques de baisse. Cependant, le nombre d'éléments positifs dépasse celui des éléments négatifs. >>
Pour un résumé audio des perspectives économiques de février 2011, veuillez écouter le podcast d'Economics & Mortgage Market Analysis à l'adresse http://www.fanniemae.com. Veuillez visiter le site web pour lire le rapport complet des perspectives économiques pour février 2011, y compris les commentaires sur le développement économique ainsi que les prévisions économiques et du marché du logement.
Vous trouverez également sur le lien des commentaires sur le développement économique un commentaire sur le marché des familles multiples (Multifamily Market Commentary) de Kim Betancourt, directrice, Multifamily Economics and Market Research. Les commentaires offrent de l'information sur les conditions de marché des familles multiples. Selon les commentaires pour février 2011, le marché des familles multiples devrait continuer à s'améliorer en 2011, bien que de façon modeste, avec une croissance normale dans le nombre de locations de un à deux pour cent durant le premier semestre de l'année.
Les opinions, les analyses, les estimations, les prévisions et les autres vues du groupe Economics & Mortgage Market Analysis (EMMA) de Fannie Mae, contenues dans ces documents, ne doivent pas être considérées comme étant des indications sur les perspectives commerciales ou les résultats anticipés de Fannie Mae. Ces opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sont basées sur plusieurs hypothèses et sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable. La façon dont cette information affectera Fannie Mae dépendra de beaucoup de facteurs. Même si le groupe EMMA base ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations considérées comme fiables, le groupe ne peut garantir que lesdites informations sont précises, à jour ou adaptées à toute application donnée. Les modifications des hypothèses ou des informations qui sous-tendent ces vues peuvent potentiellement entraîner des résultats très différents. Les analyses, les opinions, les estimations, les prévisions et les autres vues publiées par le groupe EMMA sont les siennes à la date indiquée et ne sont pas forcément celles de Fannie Mae ou de sa direction.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à assister ceux qui logent l'Amérique.
Suivez-nous sur Twitter: http://twitter.com/FannieMae.
Inscrivez-vous à notre flux RSS à l'adresse http://www.fanniemae.com/rss/rss.xml
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article