L'économie passe un trou d'air selon le groupe Economic & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae
- Les événements mondiaux ont des conséquences sur les perspectives économiques
- Aucune amélioration en vue pour le secteur de l'immobilier
WASHINGTON, April 19, 2011 /PRNewswire/ -- Les événements dans le monde en mars dernier, y compris les troubles politiques continus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la montée du prix du pétrole et les perturbations suite à la tragédie au Japon ont ralenti la croissance économique aux États-Unis durant le premier semestre de 2011, selon les perspectives économiques d'avril 2011 publiées aujourd'hui par le groupe Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA). Il est prévu que le ralentissement de la croissance ne sera que temporaire avec, cependant, une accélération modeste au deuxième semestre de l'année. Le groupe prévoit une croissance économique d'une moyenne de 3,1 pour cent en 2011, un déclassement des 3,5 pour cent projetés dans les prévisions précédentes.
Les ventes de logement furent faibles durant la première partie de 2011 et des ventes de dernier recours (saisies et ventes rapides) représentent toujours plus d'un tiers des offres sur le marché de l'immobilier. Par ailleurs, une part croissante des ventes de dernier recours ainsi que la conclusion de plusieurs programmes qui venaient soutenir le marché de l'immobilier ont pour conséquences une réduction des prix du logement.
<< Les prévisions en matière du prix du logement se sont détériorées ces derniers mois, ce qui pourrait entraîner les acheteurs à adopter une position de réserve -- et une réduction de plus dans la demande de l'immobilier pourrait poser un risque à la reprise fragile de l'immobilier >>, déclare l'économiste en chef de Fannie Mae, Doug Duncan. << Nous prévoyons une réduction plus importante qu'à l'origine des prix de l'immobilier au niveau national, mais prévoyons qu'ils commenceront à se stabiliser plus tard dans l'année. >>
Du côté positif, les rapports récents sur l'emploi démontrent des résultats très solides, avec plus de 230 000 emplois créés dans le secteur privé au cours de chacun des deux mois précédents. << Nous prévoyons une continuation d'assez bonnes nouvelles en termes d'emplois tout au long de l'année >>, indique Monsieur Duncan. << Si cette tendance persévère, nous prévoyons que l'immobilier prenne une même direction positive -- nous l'espérons d'ici le deuxième semestre de 2011. >>
Pour un résumé audio des perspectives économiques d'avril 2011, veuillez écouter le podcast d'Economics & Mortgage Market Analysis (http://www.fanniemae.com/media/economics/index.jhtml?p=Media&s=Economics+%26+Mortgage+Market+Analysis) à l'adresse http://www.fanniemae.com. Veuillez visiter le site web pour lire le rapport complet des perspectives économiques pour avril 2011, y compris les commentaires sur le développement économique ainsi que les prévisions économiques et du marché du logement.
Vous trouverez également sur le lien des commentaires sur le développement économique, un commentaire sur le marché des familles multiples (Multifamily Market Commentary) de Kim Betancourt, directrice, Multifamily Economics and Market Research. Les commentaires offrent de l'information sur les conditions actuelles de marché des familles multiples avec un accent particulier sur la dette impayée en 2010 des hypothèques familles multiples.
Les opinions, les analyses, les estimations, les prévisions et les autres vues du groupe Economics & Mortgage Market Analysis (EMMA) de Fannie Mae, contenues dans ces documents, ne doivent pas être considérées comme étant des indications sur les perspectives commerciales ou les résultats anticipés de Fannie Mae. Ces opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sont basées sur plusieurs hypothèses et sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable. La façon dont cette information affectera Fannie Mae dépendra de beaucoup de facteurs. Bien que le groupe EMMA base ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations considérées comme fiables, le groupe ne peut garantir que lesdites informations sont précises, à jour ou adaptées à toute application donnée. Les modifications des hypothèses ou des informations qui sous-tendent ces vues peuvent potentiellement entraîner des résultats très différents. Les analyses, les opinions, les estimations, les prévisions et les autres vues publiées par le groupe EMMA sont les siennes à la date indiquée et ne sont pas forcément celles de Fannie Mae ou de sa direction.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à assister ceux qui logent l'Amérique.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/FannieMae.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article