Lear Corporation parraine Jaguar dans le Championnat mondial de Formule E de la FIA
SOUTHFIELD, Michigan, 8 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Lear Corporation (NYSE : LEA), un des plus grands fournisseurs de sièges automobiles et de systèmes électriques, a annoncé aujourd'hui qu'il parrainait le Panasonic Jaguar Racing du Championnat mondial de Formule E de la FIA, le premier championnat mondial de voitures électriques monoplaces.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160907/405544
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110307/DE59731LOGO
« Avec la branche Lear E-Systems qui offre une architecture électrique à la pointe du secteur et des produits correspondants pour les véhicules électriques et hybrides, nous sommes fiers de parrainer Jaguar qui disputera à son tour le Championnat mondial de Formule E de la FIA », explique Matt Simoncini, le PDG de Lear. « Nous avons depuis des années un important partenariat mondial avec Jaguar, tant pour les sièges que pour les systèmes électriques, et nous partageons la même vision qui est d'apporter l'innovation sur le marché pour le consommateur. Ce parrainage nous donne une nouvelle possibilité de collaborer avec Jaguar pour offrir des technologies automobiles qui répondent aux strictes exigences dans cette concurrence intense ».
Pour James Barclay, directeur de Jaguar Racing Team : « C'est avec plaisir que nous accueillons Lear Corporation dans l'équipe Jaguar Racing et que nous renforçons notre relation actuelle. Notre programme de course de Formule E procurera des avantages concrets en termes de recherche et de développement qui nous permettront d'accélérer l'électrification des futures voitures routières Jaguar. La participation de Jaguar au championnat innovant de Formule E de la FIA ouvre un nouveau chapitre pour notre avenir électrique et, avec Lear, nous innoverons et inspirerons cet avenir ».
« Lear est depuis longtemps un leader mondial de la gestion de l'alimentation électrique et des signaux de distribution dans les véhicules à énergie alternative », explique Frank Orsini, vice-président directeur et président de Lear E-Systems. « Grâce à notre attachement à l'innovation pour les véhicules de demain, nous offrons également à nos partenaires équipementiers des solutions de connectivité, des capacités sans fil et des systèmes 48 volts pour toute une série de solutions. En collaborant avec Jaguar, nous bénéficions d'une relation collaborative qui amène l'innovation dans les salles d'exposition à travers le monde ».
A propos de Lear Corporation
Lear Corporation (NYSE : LEA) est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de sièges automobiles et de systèmes de distribution électrique. Lear dessert tous les grands constructeurs automobiles au monde, et les produits Lear se retrouvent dans plus de 350 modèles de véhicules. Les produits de tout premier rang qu'offre Lear sont conçus et fabriqués par une équipe diversifiée qui réunit environ 140 000 employés dans 36 pays. Lear figure aujourd'hui à la 154e place du Fortune 500. Lear a son siège à Southfield, Michigan. Pour de plus amples informations sur Lear, rendez-vous sur http://www.lear.com/ ou sur Twitter @LearCorporation.
A propos de Jaguar
Jaguar Land Rover est le plus grand constructeur automobile du Royaume-Uni, avec deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le plus grand constructeur mondial de véhicules à quatre roues motrices de premier plan ; et Jaguar, l'une des plus grandes marques mondiales de berlines sports et de voitures de sports de luxe. La société emploie près de 38 000 personnes dans le monde et en soutient environ 275 000 de plus via les concessionnaires, les fournisseurs et les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines supplémentaires en Chine, au Brésil et en Inde.
A propos du Championnat de Formule E de la FIA
Le Championnat de Formule E de la FIA est la plus grande course de véhicules monoplaces tout électriques au monde, et il a lieu dans les rues de quelques-unes de villes les plus emblématiques, comme Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, Montréal et New York. Ce championnat incarne une vision pour l'avenir du secteur automobile, et sert de plate-forme pour faire découvrir les dernières innovations dans la technologie des véhicules électriques et les solutions d'énergie alternative. Lors des futures saisons, les règles seront assouplies, ce qui permettra aux constructeurs de se concentrer sur la mise au point de composants moteurs et de batterie, lesquels finiront par aboutir dans les véhicules électriques routiers contemporains de tous les jours. Le Championnat de Formule E 2016/17 de la FIA verra 10 équipes et 20 pilotes se disputer le prix dans 12 villes sur les cinq continents en vue d'être sacré champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E s'est ouverte en septembre 2014 au Parc olympique de Beijing. La troisième saison de courses de véhicules tout électriques s'ouvrira le 9 octobre à Hong Kong, avec le double de la finale à New York les 29 et 30 juillet.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article