Le 'World Government Summit 2016' réunira 3 500 participants à Dubai sur le thème du 'Futur du Gouvernement'
DUBAÏ, Emirats Arabes Unis, February 5, 2016 /PRNewswire/ --
Du 8 au 10 février, des centaines de dirigeants du monde entier, parmi lesquels des représentants de gouvernements, des chefs d'entreprises, des dirigeants d'organisations internationales et des chercheurs, convergeront à Dubaï pour participer au World Government Summit 2016 (Sommet Mondial du Gouvernement). Avec pour thème le 'Futur du Gouvernement', les participants échangeront sur les tendances de fond et les changements critiques intervenus à l'échelle mondiale dans le développement des services gouvernementaux. Parmi les sessions prévues, des débats sur l'économie numérique et le rôle du gouvernement ; le changement climatique et les nouvelles responsabilités des gouvernements; les nouveaux gouvernements 'intelligents' ; les villes du futur; l'avenir du capital humain sur le marché du travail.
Plus de 100 intervenants internationaux y participeront, parmi lesquels : Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale ; Jose Angel Gurria, Secrétaire Général de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) ; Kathy Calvin, Présidente et Directrice Générale de la Fondation des Nations Unies ; Jan Eliasson, Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies ; Klaus Schwab, Fondateur et Président Exécutif du Forum économique mondial ; Nabeel Al Araby, Secrétaire Général de la Ligue arabe ; Abdul Latif Al Zayani, Secrétaire Général du Conseil de coopération du Golfe, ainsi que des membres d'universités et d'organisations internationales.
Ohood Al Roumi, Directeur Général du cabinet du Premier Ministre et Président Adjoint du comité d'organisation, a déclaré : « Dans le cadre du sommet, plusieurs initiatives et recherches d'envergure mondiale seront lancées pour être déployées tout au long de l'année, mettant en lumière le rôle joué par ce sommet dont l'objectif est de trouver des solutions innovantes en matière de services gouvernementaux, au-delà de la manifestation proprement dite. »
Des rapports sur l'intelligence artificielle, le développement des sciences et l'avenir des gouvernements seront notamment rédigés en collaboration avec The Economist, un autre consacré à l'avenir des méthodes d'enseignement sera réalisé en partenariat avec Oxford Analytica, et un dernier portant sur les innovations à venir avec l'Université de Harvard. Enfin, une étude sur la transformation numérique des gouvernements sera produite.
Durant le sommet, son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des EAU et Souverain de Dubaï, inaugurera le Musée des services gouvernementaux du futur, une vitrine pour les nouvelles technologies au service des services gouvernementaux du futur ainsi que pour les applications qui créeront une nouvelle génération de services.
Le sommet de cette année mettra à l'honneur les lauréats de la troisième édition du m-Government Award. Plusieurs réunions seront également organisées en marge du sommet afin de discuter de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable des Nations Unies.
L'exposition "Edge of Governments", qui sera l'un des temps forts du sommet, offrira à une quinzaine de gouvernements l'opportunité de partager leur expérience et leur savoir sur l'application de technologies révolutionnaires dans les services gouvernementaux.
A propos du World Government Summit
Depuis 2013, le gouvernement des Emirats Arabes Unis organise un sommet annuel qui regroupe des représentants gouvernementaux, régulateurs, leaders d'opinions, et représentants du secteur privé pour échanger différents points de vue sur l'évolution des services gouvernementaux.
Plus d'informations sont disponibles sur : https://worldgovernmentsummit.org/ et sur Twitter : @WorldGovSummit; #WorldGovSummit.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article