Le World ATM Congress ouvre ses portes à Madrid
MADRID, 12 mars 2015 /PRNewswire/ -- La troisième édition du World ATM Congress s'est ouverte aujourd'hui à l'IFEMA Feria de Madrid et le nombre de participants devrait dépasser le nombre record de l'année dernière, qui avait été de 6 265 personnes provenant du monde entier. Cette année, la Conférence des délégués revêt une nouvelle forme et repose sur un programme robuste d'intervenants de haut niveau qui examineront les grands défis que doit relever le secteur. L'exposition sera le lieu de 104 séances de formation gratuites dans plusieurs cinémas, dont le WiMAX Forum. En seulement trois ans, le World ATM Congress est devenu le plus grand événement de la gestion du trafic aérien au monde.
Pour Peter F. Dumont, PDG de l'ATCA, « Le World ATM Congress donne l'occasion aux experts internationaux d'examiner et de mettre au point diverses solutions à des problèmes courants. Pendant 60 années consécutives, l'ATCA a organisé le plus grand événement de la gestion du trafic aérien en dehors d'Europe, la Conférence et l'exposition annuelle de l'ATCA. Notre expérience nous permet d'évaluer sans cesse l'évolution des besoins des professionnels de la gestion du trafic aérien et d'y répondre. Le World ATM Congress est devenu un lieu incontournable pour mener des affaires, présenter de nouveaux produits et solutions et signer des contrats. Depuis notre premier événement il y a à peine deux ans, le World ATM Congress a remporté deux prix décernés par le secteur de l'événementiel, et il a connu une progression de 38 pour cent chez les organisations exposantes, devenant ainsi le plus grand salon de la gestion du trafic aérien au monde. Cette évolution témoigne de la valeur que nous proposons à nos exposants, à nos sponsors et aux visiteurs ».
Pour Jeff Poole, directeur général de la CANSO, « Le World ATM Congress est un évènement annuel incontournable pour le secteur de la gestion du trafic aérien. Il fixe les priorités du secteur en confrontant les dernières idées, en faisant la démonstration des dernières technologies et en présentant les toute dernières solutions permettant de transformer les performances mondiales de la gestion du trafic aérien. Plus important encore, il examine les véritables défis que doit relever le secteur de la gestion du trafic aérien. Cette année, la conférence 'Smart Choices in a Challenging Environment' (les choix malins dans un environnement difficile) examinera attentivement tous ces défis d'une manière qui nous aidera à guider les orientations et les actions du secteur ».
La conférence du World ATM Congress s'est ouverte par une allocution d'Ana Maria Pastor Julian, la ministre espagnole des Travaux publics et du Transport. La ministre a souligné l'importance de l'aviation pour l'Espagne, et surtout pour le secteur touristique espagnol, puisque huit sur 10 personnes qui visitent l'Espagne passent par des aéroports espagnols. ENAIRE, le prestataire de services de navigation aérienne en Espagne, a réussi à prendre en charge une hausse de 4 pour cent du nombre de vols en 2014 par rapport à l'année précédente, à réduire les retards de 80 pour cent entre 2011 et 2014 et à réduire ses charges au deuxième niveau le plus bas en Europe. La ministre a réitéré l'attachement de l'Espagne à la modernisation de l'espace aérien européen.
Un ensemble impressionnant d'intervenants provenant de tout le secteur ont ensuite examiné la manière d'utiliser, d'exploiter et de protéger les données dans un monde interconnecté. Mercredi, la conférence examinera l'édification de réseaux régionaux durables pour la gestion du trafic aérien ainsi que l'avenir de l'innovation de rupture. Les portes de l'exposition du Congrès seront ouvertes jusque jeudi 12 mars.
A propos du World ATM Congress
Le World ATM Congress (www.worldatmcongress.org) combine une exposition à grande échelle, une conférence de classe mondiale et d'excellentes occasions d'établir des relations d'affaires, ainsi que la possibilité de découvrir les dernières tendances et avancées en matière de trafic aérien. Le World ATM Congress est organisé pour l'industrie et par l'industrie. L'événement est produit par CANSO en association avec l'ATCA, et bénéficie de l'appui des principaux prestataires de services de navigation aérienne et fournisseurs de l'industrie.
A propos de l'ATCA
Fondée en 1956, l'Air Traffic Control Association (ATCA) se consacre au progrès et à la sécurité du trafic aérien et œuvre en faveur des avancées technologiques et du professionnalisme du secteur. Elle compte environ 3 000 membres et contribue à organiser les plus événements du contrôle du trafic au monde. Les membres de l'ATCA sont notamment des contrôleurs individuels, des associations de l'aviation, des établissements d'enseignement, les pouvoirs publics et l'armée, et des entreprises qui gèrent et fournissent des équipements et des services pour les professionnels de l'aviation.
A propos de la CANSO
La CANSO (Civil Air Navigation Services Organisation) est la voix de la gestion du trafic aérien à travers le monde. Les membres de la CANSO représentent plus de 85 pour cent du trafic aérien mondial. Les membres partagent des informations et élaborent de nouvelles politiques dans le but d'améliorer les services de navigation aérienne au sol et dans l'air. La CANSO représente les vues de ses membres devant les grandes instances de réglementation et du secteur, y compris à l'OACI, où elle a le statut officiel d'observateur. La CANSO dispose d'un vaste réseau de membres associés provenant de l'ensemble du secteur de l'aviation.
Related Links
http://www.worldatmcongress.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article